-
Walad découvre Médine -Collection petite jeunesse-
0En companie de ses parents, Abi et Oummi, et de sa soeur Binti, Walad se rend dans la ville de Médine.
Sur place, il découvrira la mosquée du Prophète, mais ausi celle de Quba, le mont Ouhoudet les palmeraies environnantes.
Avec comme guides Abou Layla et son fils, Walad s’apprête à vivre une aventure riche en émotions…
-
Un aperçu de l’histoire de l’Andalousie dans l’islam – Cheikh Hâfiz al-Hakamî – édition Imam Malik
0L’Andalousie, telle que vous ne l’avez jamais vue. Ce guide concis dépeint avec une clarté saisissante les époques cruciales de sa splendeur sous la domination musulmane. À travers des faits rigoureusement choisis et une narration captivante, chaque chapitre vous transporte à un moment distinct de cette région emblématique. Des premières conquêtes aux derniers soupirs de cet âge d’or, partez à la rencontre des dynasties qui ont façonné l’histoire et du riche héritage qu’elles ont laissé derrière elles. Ce livre est une immersion profonde, un voyage à travers le temps, indispensable à tous les passionnés d’histoire et d’Andalousie.
-
J’irai à la Mecque faire ma Omra – SAMI ABDESSALEM
0Se purifier, chercher la paix interieure, demander le pardon, se ressourcer. Ce sont là les objectifs de la Omra.
Le Prophète (s) a dit : une ‘Umra absout les péchés commis entre elle et celle qui la précède, et un pélerinage agréé n’a d’autre récompense que le Paradis. (al-Bukhari et Muslim). Il a également dit qu’une ‘Umra complie la même année qu’un Hajj élimine les péchés comme le feu de la forge élimine les impuretées de méteaux. (an-Nasâî et at-Tirmidhi)
-
Mes premières sourates illustrées – Orientica
0Le but de cet ouvrage est d’inculquer l’amour de la lecture du Coran aux enfants en leur apprenant ses sourates les plus courtes. Le lecteur peut ainsi apprendre le sens de chacune des sourates et connaître la raison de sa révélation. Cela lui permettra aussi de saisir le sens des mots difficiles. De plus, il y a, à côté de cela, des images qui illustrent bien le sens général de chacune des sourates élaborées dans l’intention d’attirer au mieux l’attention du lecteur sur le contenu de ce livre.
Chaque sourate est présentée avec son écriture originale en langue arabe (al-khatt al-Äuthmânî), la traduction de ses sens en langue française, et l’écriture phonétique de sa prononciation.
Ce livre est destiné particulièrement aux enfants d’âge préscolaire allant jusqu’aux premières années de l’enseignement primaire, même si son contenu n’est pas limité aux enfants et peut être également utile aux adultes…
-
Pictionnaire Arabe – Français – Anglais
0Plonge dans l’univers d’Anas et Yousra et apprends les mots arabes les plus courants ! Cet ouvrage te permet de découvrir tout en t’amusant plus de 750 mots classés dans une vingtaine de thèmes différents. Placés dans leur contexte et associés à une illustration, les mots deviennent faciles à retenir !
-
Je crois au destin – Les piliers de la foi 5
0CROIRE AU DESTIN
Le Prophète a dit : « La foi consiste à croire en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour dernier, ainsi qu’au Destin et ce qu’il comporte de bonheur et de malheur ».
Dans ce cinquième livre de la série « Les piliers de la foi », l’auteur nous parle du dernier pilier de la foi, le destin.
Ahmed explique à sa petite-fille Zohra le sens du destin. Il lui dit :
« Le fait que Dieu sache ce que nous ferons ne nous lie pas les mains et les bras. En d’autres termes, nous ne pouvons pas dire : « Que puis-je faire, Dieu savait que je ferais ceci ». Nous ne pouvons pas non plus dire : « Nous sommes des gens libres. Dieu nous a donné le pouvoir de faire ce que nous voulons. C’est pourquoi nous pouvons agir comme bon nous semble ».
Bref, Dieu nous a laissés libres dans la vie. Il nous a dit d’aller dans telle ou telle direction. Il sait ce que nous ferons une fois que nous serons libres grâce à sa connaissance globale. Nous appelons cette connaissance le destin.
Comment pouvons-nous blâmer le destin si nous avons fait quelque chose de mal par notre propre volonté ou à cause de notre insouciance et de notre négligence ?
-
Je crois au jour dernier
0Le Prophète a dit : « La foi consiste à croire en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour dernier, ainsi qu’au Destin et ce qu’il comporte de bonheur et de malheur ».
Dans ce quatrième livre de la série « Les piliers de la foi », l’auteur nous parle de la mort, de la vie après la mort et décrit le Jour de la Résurrection où les êtres humains seront ramenés à la vie pour être récompensés de leur action dans la vie d’ici-bas.
Nous appelons notre nouvelle vie, qui commence après que nous ayons fermé les yeux à jamais et que la mort nous emporte, la vie de l’au-delà.
-
Comment Se Consoler Face À L’épreuve, D’Ahmad Farid
0L’objectif du livre « Comment se consoler face à l’épreuve » d’Ahmad Farid est de fournir des conseils et un réconfort aux croyants confrontés à des épreuves. L’auteur cherche à aider les lecteurs à surmonter le malheur en les guidant sur la manière de trouver consolation et réconfort à travers leur foi, tout en soulignant l’importance de ne pas succomber à l’exagération et à l’opposition au destin divin.
-
LE COMPORTEMENT DU VRAI CROYANT – CHAWQI CHADLI – EDITIONS AL-HADÎTH
0Ce présent ouvrage est le premier d’une série d’autres livres qui seront consacrés, avec la permission d’Allah, à la thématique du bon comportement. Les sources d’inspiration pour la rédaction de cet ouvrage sont nombreuses, mais une en particulier mérite d’être mentionnée : il s’agit de l’un des savants marocains les plus illustres en matière de spiritualité, le défunt cheikh Farîd al-Ansârî. Puisse Allah lui faire miséricorde et l’élever dans les plus hauts degrés du Paradis !
-