-
Extraits de la vie des Sahabiyyates – Abd Ar-Rahman Ra’fat Al-Basha – Éditions Pieux Prédécesseurs
0Ce livre présente de nombreux épisodes de la vie des femmes les plus illustres. Celles qui ont évolué dans le giron de l’école prophétique.
C’est une véritable épopée écrite dans un style qui concilie une littérature lyrique et des réalités historiques. Il donnera satisfaction à tous ceux qui souhaitent lire des récits epiques et des histoires magnifiques.
Et il comblera les fidèles, parmi les femmes, qui désirent suivre les traces des Sahabiyyates ces modèles héroïques à la haute moralité.
-
ALLAH AIME …30 moyens de gagner l’amour d’allah – muslimcity
0Le Prophète Muhammad ﷺ nous a rapporté que l’une des prières du Prophète Dâwud était : “Ô Allah, je Te demande Ton amour, et l’amour de ceux qui T’aiment, et toutes les actions qui me feront atteindre Ton amour.”
Dans cet ouvrage, Omar Suleiman explore les actions, les valeurs et les types de personnes qu’Allah aime afin que nous puissions, nous aussi, gagner Son amour. En nous incitant à méditer sur nos actes, notre comportement, nos croyances et notre façon de voir le monde, ce livre nous aidera à devenir de meilleures personnes et de meilleurs croyants qui mériteront l’amour infini et éternel d’Allah.
-
-
Moulay Ismail et Jacques II: Apologie de l’Islam par un sultan du Maroc
0Ce livre « Moulay Ismail et Jacques II: Apologie de l’Islam », écrit par Henry de Castries est un témoignage historique qui explore les liens entre la France et le monde musulman à travers des anecdotes originales. L’auteur, Henry de Castries, met en lumière des épisodes méconnus, comme la demande en mariage de Moulay Ismail à la princesse de Conti et sa lettre au roi Jacques II pour le convaincre d’embrasser l’Islam.15
-
Le sens de l’étape – Malek Bennabi – Héritage
0« Les élites musulmanes sont aujourd’hui au banc d’essais de l’histoire, devant faire face à une multitude de problèmes qui mettent à l’épreuve leurs dons pour la conception et leurs aptitudes à l’exécution. Et de là s’ouvre, pour une sociologie musulmane de l’indépendance, un champ d’investigations qui ne doit pas intéresser seulement le “chercheur”, mais aussi le praticien. Car la science qui ne se fait pas action est un luxe qui n’a pas encore sa place en des pays où les moyens et les cadres sont réduits. Toutes les préoccupations doivent être, en ce moment, en terre d’Islam, centrées sur la notion d’efficacité. »