-
-
-
LA CROYANCE DE L’UNICITÉ – DINE AL HAQQ
0La science de la croyance islamique est sans aucun doute la science fondamentale qui mérite toute l’attention du point de vue de son apprentissage, de son enseignement et de sa pratique, et cela afin que les actions soient conformes et acceptées auprès d’Allah et qu’elles soient de grande utilité pour les pratiquants. Surtout dans notre temps où prolifèrent les diverses tendances, divergentes du dogme authentique comme l’athéisme, le soufisme, la mystique musulmane (rahbaniya), l’adoration des tombes (quoubouriya) et des idoles (wataniya), ainsi que toutes les formes d`innovation qui sont en contradiction avec la voie prophétique
-
-
Le Tawhîd – Abdullah Ibn Muhammad Ibn Houmayd – Dine Al Haqq
0Ceci est un livre concis clarifiant au musulman la croyance purifiée de tout ce qui pourrait l’altérer comme superstitions et innovations, la croyance des gens de la Sounna et du groupe parmi les prédécesseurs de cette communauté, les compagnons et leurs disciples, ainsi que ceux leur ayant succédé parmi les savants dont la communauté est unanime quant à leur guidée et leur connaissance parmi les premiers émigrés ainsi que les auxiliaires et ceux qui les ont suivis avec bienfaisance.
-
-
-
-
-
Les prières surérogatoires à la lumière du Quran et de la Sunnah – al Qahtani – Dine al Haqq
0Les prières surérogatoires, comme leur nom l’indique, sont des prières supplémentaires qui ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées. Loin d’être une simple option, ces actes de dévotion volontaires ouvrent la porte à une proximité accrue avec Allah.
-
La prière du vendredi – Sa’id al Qahtany – Dine al Haqq
0Ce livre explore l’un des actes cultuels les plus importants de la religion pour les hommes musulmans.
-
La taqwa est la cause de tout bien – cheikh Ibn Baz – Dine Al Haqq
0La crainte pieuse d’Allah est un terme général qui englobe tout le bien et sa signification est d’accomplir ce qu’Allah a ordonné de faire, de s’écarter de ce qu’Il a interdit, d‘agir avec sincérité envers Lui et par amour pour Lui, par désir d’obtenir Sa rétribution et par protection contre Son châtiment. Et certes Allah a ordonné à Ses serviteurs de faire preuve de piété et leur a promis, pour celle-ci, de leur accorder la facilité en toute chose, de dissiper leurs souffrances, de rendre leur subsistance plus abondante, de leur effacer les mauvaises actions et de gagner le Paradis.