-
-
-
-
-
Les Degrés Des Itinérants – Coffret 3 Volumes
0Madârij as-Sâlikîn est une œuvre profonde qui reflète la richesse de pensée des savants d’autrefois. S’appuyant au départ sur la compréhension du verset « C’est Toi que nous adorons… », L’auteur entraîne le lecteur (à travers son commentaire d’Al-Ansarî) vers des étapes de progression spirituelles (repentir, certitude, patience, confiance, Shukr…) dont chacun pourra comprendre ce qui l’aidera à faire évoluer sa foi et grandir son esprit.
-
C’est qui Asmâ ? La fille d’Abû Bakr le véridique – Rekad Irène & Yandousi Benamar Fatima
0Asmâ est la deuxième fille d’Abû Bakr (meilleur ami et compagnon du Prophète, paix sur lui) et la sœur de Aïcha (l’épouse du Prophète, paix sur lui). Dès les premières heures de l’islam, elle joue un rôle des plus importants, en aidant son père et Muhammad (paix sur lui). Très courageuse et astucieuse, elle est un modèle pour toutes les petites filles d’hier et d’aujourd’hui.
-
-
-
Khadija, Fatima, Assia et Maryam – L’excellence au féminin
0Découvrez avec nous le destin de ces femmes « authentiques », qui ont porté et exprimé la fermeté de leur foi, la justice qu’elle contient, mais aussi leur douceur féminine et leur amour pour Allah Le Gracieux, Le Miséricordieux.
-
-
-
Le Saint Coran Tracé (17×24) Vert
0Voici, pour la première fois, l’intégralité du Saint-Coran édité en version « traçable » ! Chaque lecteur peut ainsi parcourir le Livre Sacré d’une manière à la fois originale et authentique. De quoi s’agit-il ? Du Coran, c’est-à-dire de la parole de Dieu révélée aux hommes, du texte fondateur et fondamental de l’islam, lu, récité et médité par tous les musulmans du monde.
-
Les Joyaux du Coran (Jawâhir al-Qur’ân) AL-GHAZALI Abou Hamed
0Après une longue présentation de l’ouvrage et une introduction à la lecture et à la compréhension du Livre Saint, notre auteur nous présente les versets qu’il appelle les «joyaux» dont le but est uniquement de cueillir les lumières de la Connaissance, puis ceux qu’il appelle les «perles», et dont le but est d’expliquer comment se tenir droit et ferme sur la Voie [de la Rectitude] à travers les œuvres.
-
-
L’Esprit (ar-Rûh) Texte integtral – Albouraq – Ibn Qayyim Al-Jawziyya
0Ainsi que le laisse deviner le nom de l’ouvrage, il est question dans ces pages de l’esprit – de son lien avec le corps, de sa séparation de celui-ci, et de son rôle au fil du cheminement dans cette vie et dans l’Au-delà. Le Coran, la Sunna (Tradition prophétique), les enseignements des Salaf s-sâlih (des Pieux Anciens) et de leurs successeurs fournissent à Ibn Qayyim autant de sources nécessaires pour examiner à la lueur de la raison et de la logique, toutes les dimensions de l’esprit.
-
-
-
-
-
Nana Asma´u, Un idéal féminin
0Femme, Africaine, musulmane : trois identités fortes. Chacune, au cours de l’histoire, eut à lutter pour la reconnaissance de sa dignité et de son rôle dans le destin de l’humanité. Ces combats se poursuivent aujourd’hui et sont à l’origine de mutations importantes en divers lieux du monde. Le terreau est la société africaine dans laquelle l’islam s’est diffusé et qui a accueilli la nouvelle religion tout en maintenant des traditions également solidement ancrées, parmi celles-ci le rôle de femmes puissantes, traditionnellement sœurs des dirigeants, nommées à la tête de la communauté des femmes, maîtresses du culte, parfois collectrices de l’impôt, régentes en l’absence de leur frère, voire combattantes à leurs côtés. À l’aube du 19e siècle, une femme musulmane en Afrique subsaharienne fit de cette triple identité une puissance d’action telle qu’elle provoqua une onde encore ressentie plus de cent cinquante ans plus tard, au-delà même de son continent d’origine, de l’autre côté de l’Atlantique. Son nom : Nana Asma’u bint Shehu (Cheikh) Usman dan Fodio (1793-1865), princesse lettrée, écrivaine, femme combattante engagée dans le jihâd de l’éducation. L’écho de ce nom, par-delà les générations, résonne jusque dans des villages reculés du Soudan. Et a pu s’épanouir ce qui est aujourd’hui le principal héritage de Nana Asma’u, cet extraordinaire réseau d’éducation qui porta le savoir dans les villages les plus reculés au nord de l’actuel Nigéria, qui jamais ne fut interrompu malgré la période de la colonisation, et qui traversa l’Atlantique pour inspirer aujourd’hui des musulmanes américaines par un même idéal de connaissance, d’éducation et d’engagement social : le mouvement Yan Taru. Il convient donc d’inverser la logique d’une pensée : non pas femme, Africaine, musulmane, au 19e siècle, mais pourtant lettrée, écrivaine, engagée, puissante. Au contraire : lettrée, écrivaine, engagée, puissante, parce que femme, Africaine, musulmane, au 19e siècle.