-
L’intention et la sincérité
0La sincérité est l’un des fruits du monothéisme parfait, qui consacre à Dieu Très-Haut, adoration et imploration. Elle est nécessaire pour tout homme qui chemine vers Dieu. Elle s’accomplit par la présence de l’intention dans l’action et par le dépouillement de l’intention de tout ce qui ne se rapporte pas à Dieu. Les actes ne valent que par les intentions, celles-ci pouvant dévoyer l’œuvre de l’homme, la réduisant ainsi à néant.
-
-
-
Fatwâ contemporaines
0Le cheikh Yûsuf al-Qaradâwî dit : Les grands principes que j’ai décidé d’adopter dans les réponses aux questions qui me sont posées sont les suivants :
1- Ne pas être sectaire et ne pas suivre aveuglément. Il est nécessaire de se libérer de toute attitude sectaire et de refuser de suivre aveuglément tel ou tel savant parmi les anciens ou les contemporains.
2- Suivre la facilité et non la complication. Le musulman doit pencher pour la facilité et l’allègement plutôt que pour la dureté -
-
-
-
-
Le Coran mode d’emploi
0Le Coran a pour but d’établir une relation entre l’homme et son Seigneur, fondée sur un culte exclusif de Dieu et un respect absolu de sa Loi. Tout comme il vise à purifier l’âme de l’homme, de façon à en faire une personne bienfaisante pour la société et non un être malfaisant pour elle. Le Coran se propose aussi d’édifier la famille, qui constitue une image réduite de la société, sur des bases solides et de rendre justice aux femmes, qui sont le pilier de la famille.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-