-
Les invocations formulées après la prière
0Dieu, dans plusieurs endroits du Coran, invite les hommes à L’évoquer en vantant les mérites de cette pratique qui est au cœur de tout acte adoratif, voire au cœur de toute œuvre humaine, car il suffit que le souffle du rappel habite l’action de l’homme, fût-elle d’ordre mondain, pour qu’elle prenne vie et soit agréée de Dieu.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
La femme dans le Coran
0L’islam dessine aux hommes et aux femmes les contours des rôles qu’ils peuvent jouer, lesquels s’inscrivent dans une perspective globale de la vie. Ce n’est point l’Islam qui est responsable de la décadence des musulmans et de la situation déplorable des femmes ; ce sont les traditions sociales et la lecture obtuse des Textes de l’Islam. Ce livre est un florilège de versets du Coran qui traitent des femmes en Islam, donnant à lire sans détour la conception que développe l’Islam sur un certain nombre de questions afférentes aux femmes.
-
-
-
-
Le jour dernier et les signes de la fin du monde
0Selon l’islam la vie de ce monde est éphémère et celle de l’au-delà est éternelle. C’est pourquoi l’homme doit œuvrer pour sa vie dernière sans toutefois oublier sa part de ce monde. Ce livre expose des sujets aussi importants que la mort, les signes de la fin du monde et ce qui se passe dans le monde l’intervalle en se fondant sur les Textes de l’Islam.
-
-
-
-
-
-
A la découverte des savants musulmans (1) Abderrazak Mahri
0Les savants musulmans ont produit des trésors de savoirs dans les différentes branches de la science. Ils ont fait des découvertes et mené des expériences dans divers domaines qui ont permis à l’humanité de faire des bonds en avant, d’améliorer et de faciliter la vie des hommes. Ils ont réussi à percer beaucoup de mystères lors même que le monde occidental était encore plongé dans un profond sommeil intellectuel et scientifique, notamment à cause des enseignements de l’Eglise qui maintenait les gens dans l’ignorance.
Et si le « savoir et le savant » réintégraient, dans nos vies et dans notre conscience, la place qu’ils occupaient autrefois quand les musulmans étaient les maîtres du monde et que la civilisation musulmane rayonnait partout.