-
Les Caractéristiques Des Serviteurs Du Tout-Miséricordieux, De Abd Ar-Razzaq Ibn Abd Al-Muhsin Al-Badr, Éditions Ibn Badis
0Certes, le statut de la servitude d’Allah est d’une grande importance. Il fait même partie des plus nobles statuts avec lesquels Allah, fait les éloges de ses prophètes et alliés. Et il a fait annexion de Ses adeptes à Lui dans de nombreux versets pour les honorer et élever leur statut. Certes, Allah exalté soit-il , a mentionné de nombreuses descriptions et des caractéristiques bénies au sujet de ceux qui ont ce noble statut, dans de nombreux textes. Ceci est pour que le Musulman s’efforce de se parer d’elles ainsi que d’agir selon ce qu’elles impliquent , afin d’obtenir le haut statut, et le grand honneur auprès du Seigneur de l’univers.
-
Dix Causes D’épanouissement De La Poitrine (arabe/français)
0Ce livre explore les 10 causes qui favorisent la tranquillité de l’esprit, selon l’auteur, Dr ‘Abd Ar-Razzāq ibn ‘Abd Al-Muhsin al-Badr. Il met en lumière l’importance de cet état d’épanouissement pour mener une vie équilibrée, tant sur le plan spirituel que mondain. En soulignant que cet épanouissement favorise la guidance spirituelle et le bien-être, l’auteur propose un guide pratique pour atteindre cette paix intérieure.
-
La Grandeur De La Prière – Ses Secrets, Ses Bienfaits Et Son Importance! –
0« La grandeur de la prière » est un ouvrage qui explore les secrets et les bienfaits cachés de la prière. L’auteur, Abd Ar-Razzāq Al-Badr, dépeint la prière comme bien plus qu’un simple acte rituel, mais plutôt comme un lien intime entre le serviteur et son Seigneur. En offrant des réflexions basées sur le Coran, la Sunnah et les enseignements des pieux prédécesseurs, ce livre transforme la perception de la prière, invitant les lecteurs à découvrir sa véritable grandeur. Ce livre contient un code QR pour un accès facile à des ressources supplémentaires en quelques clics!
-
LES MÉRITES DE MÉDINE – ABD AL-MUHSIN AL-BADR – EDITIONS IBN BADIS
0La ville du Noble Messager [nommée] Tayybah, la ville bonne, est un lieu de la descente de la Révélation divine et de l’ ange Gabriel, le digne de confiance, sur le Noble Messager Mohammed Elle est également le refuge ultime de la foi, le point de rencontre des Muhâjirîn (émigrés de la Mecque) et des Ansâr (auxiliaires de Médine).
Elle est la patrie de ceux qui s’y sont installés et qui ont adopté la foi, Elle est, de plus, la première capitale des musulmans. C’est dans cette ville qu’ont été brandies [pour la première fois] les bannières du Jihad (le combat pour la cause d’Allah). C’est de celle-ci que les combattants de la Vérité se sont lancés en quête de faire sortir l’humanité des ténèbres et de les diriger vers la Lumière, C’est à partir de celle-ci que s’est répandue la foi et que la Terre a rayonné de la Lumière et de Direction divine. Enfin, elle est le territoire d’émigration de l’élut le prophète Mohammed : c’est vers elle qu’il a émigré et c’est en son sein qu’il a vécu la fin de sa vie C’est là où il est mort et où il a été enterré. C’est enfin de là où il sera ressuscité, et sa tombe sera la première des tombes à se séparer de son propriétaire [le Jour de la Résurrection] L’on ne sait avec certitude l’emplacement exact d’aucune tombe de quelque prophète que ce soit, en dehors de l’emplacement de sa tombe J’ai été d’avis d’écrire cet article sur la valeur de cette ville bénie et d’expliquer quel est le comportement approprié à adopter, lorsque l’on y habite ou la visite. Je vais donc y mentionner premièrement un certain nombre de ses vertus, puis un ensemble de bons comportements à y adopter, que ce soit par le résident ou le visiteur. ‘Abd Al-Muhsin ibn Hamad ‘Al-Abbâd Al-Badr
-
L’INVOCATION QUI N’EST JAMAIS REJETÉE – ʿABD AR-RAZZĀQ AL-BADR – EDITIONS IBN BADIS
0Certes, Allah a ordonné à Ses serviteurs de L’invoquer et leur a promis de leur répondre dans de nombreux versets de Son Livre عزوجل
Allah عزوجل a incité Ses serviteurs à L’invoquer et les a encouragés à cela, bien qu’ Il Se passe d’ eux et de leur invocation.Le Seigneur de l’univers, exalté et Élevé soit-Il, aime donc ceux qui demandent et leur a promis de répondre à leurs invocations, de concrétiser leurs espoirs et de leur donner ce qu’ ils demandent, si les conditions légiférées sont remplies dans leurs invocations et en l’absence de ce qui fait obstacle à cela. De nombreux textes du Livre d’ Allah ﷺ et de la Sunnah du Messager d’ Allah prouvent que l’ invocation exaucée à des règles auxquelles celui qui invoque doit veiller lorsqu’ il le fait.
De même, il y a des obstacles auxquels il doit prendre garde afin que son invocation ne soit pas rejetée.
L’ éminence Ibn Al-Qayyim رحمه الله , a écrit un résumé exemplaire qui comprend un grand bien dans lequel il montre رحمه الله , ce qui est le plus important de ce dont doivent prendre soin ceux qui invoquent, lors de leurs invocations d’ Allahسبحانه وتعالى , puis, il conclut sa parole après avoir cité ces règles de l’ invocation en disant: «Certes, peu s’ en faut pour que cette invocation ne soit jamais rejetée.»
Il fait donc partie du bon conseil et du bien de propager sa parole, en la commentant avec ce en qui clarifie les significations, pour mettre en évidence les leçons à en tirer. -
RIEN N’EST PLUS GRAND QUE L’AGRÉMENT D’ALLAH – ABD AL-RAZZAQ AL-BADR – EDITIONS TABARI
0S’il y a bien un but plus sublime que tous les autres que le croyant qui chemine sincèrement vers Allah as doit se fixer dans cette vie ici-bas et pour lequel il doit fournir tous les efforts, afin d’obtenir le salut dans l’au-delà, il s’agit alors sans aucun doute de l’agrément d’Allah, glorifié et exalté soit-Il. Chaque croyant est donc tenu de placer ce but dans son cour et de le garder à l’esprit à chaque instant et dans toute situation.
Comme à son habitude, le cheikh Abd al-Razzâq al-Badr, puisse Allah l’honorer, nous fournit avec concision et grande clarté les clés permettant au croyant et à la croyante pour ouvrir les portes de l’agrément du Seigneur, qui est plus grand que tout, aussi bien ici-bas que dans l’au-delà. Il nous explique quelles attitudes il faut adopter pour y parvenir et quel état d’esprit doit nous habiter. Pour bien saisir toute l’importance de l’ouvrage entre les mains du lecteur, il doit se rappeler que la valeur d’une thématique est fonction du sujet qu’elle aborde. Et comme l’agrément d’Allah est plus grand que tout, il ne peut y avoir de lecture plus importante que celle-ci! -
LES CLÉS DU BIEN – ABD AL-RAZZAQ AL-BADR – EDITIONS TABARI
0L’un des savoirs les plus utiles au musulman est celui qui lui permet de distinguer les clés du bien des clés du mal et de distinguer ce qui lui est profitable de ce qui lui est préjudiciable. Car Allah a assigné à chaque type de bien une clé et une porte qui permettent d’y accéder, de même qu’Il a assigné à chaque forme de mal une clé et une porte permettant d’y accéder. Allah, glorifié et exalté soit-Il, a assigné à chaque chose une ou des conditions sans lesquelles elle ne peut se réaliser et qui est, pour elle, comme une clé.
Ce livre très utile permettra au lecteur et à la lectrice de connaître les différentes clés dont il/elle a besoin dans sa vie religieuse et terrestre pour ouvrir et accéder aux différentes portes du bien, mais aussi les clés qui ouvrent les différentes portes du mal, dont il/elle doit se méfier et s’éloigner le plus possible. Ce livre riche en enseignements, écrit dans un style simple et très clair par le cheikh ‘Abd al-Razzâq al-Badr – puisse Allah l’honorer -, est par conséquent indispensable et incontournable…
-
LE VERSET DU KURSI – ABD AL-RAZZAQ AL-BADR – EDITIONS TABARI
0Cet ouvrage concis entend éclairer le sens du plus grand des versets du Livre d’Allah, le verset du Kursi (âyat al-Kursi), et souligner en quoi il témoigne plus que tout autre et de la manière la plus claire de l’Unicité d’Allah dans Sa majesté, Sa perfection et Sa grandeur, qu’Il n’y a d’autre Seigneur que Lui et que Lui Seul est en droit d’être adoré. Ce verset béni occupe donc une place centrale et un rang élevé en islam puisqu’il est le plus grand verset du Coran, aucun autre verset ne lui est supérieur en mérite. Le verset du Kursì renferme une leçon concise et utile de ce qu’est le tawhid dans ses trois catégories et une présentation de l’Unicité d’Allah que l’on ne retrouve dans nul autre verset du Coran. Ces enseignements sont bien présents dans le Coran, mais ils le sont de façon éparpillée, dans différents versets, tandis que le verset du Kursì les réunit tous.
Le cheikh ‘Abd al-Razzâq al-Badt, qu’Allah l’honore, explique partie par partie, ce noble verset du Coran de façon simple et claire, et offre au lecteur une présentation des sens, des secrets et des mérites de ce noble verset de façon abordable, même pour les novices..
-
10 MOYENS DE SE PROTÉGER DE LA SORCELLERIE & DU MAUVAIS OEIL – ABD AL-RAZZAQ AL-BADR – EDITIONS TABARI
0Dans ce monde, Allah as a décidé de mettre à l’épreuve Ses serviteurs afin de distinguer qui d’entre eux agira de la meilleure façon et fera preuve de patience et de reconnaissance. Il les éprouve donc par les bienfaits dont Il les couvre et les malheurs et les calamités dont Il les accable. Le croyant sincère répond aux épreuves de son Seigneur par la patience face aux maladies et aux malheurs et la reconnaissance face au bien-être et à l’aisance. Dans ce second cas, il est deux fléaux qui font des ravages : la sorcellerie et le mauvais œil.
Ce livre propose au lecteur de découvrir comment faire face à ces fléaux et s’en protéger en se tournant, avant tout, vers Allah.
Car c’est de Lui Seul qu’il faut implorer aide, assistance, protection et guérison, puisque Lui Seul a pouvoir sur toute chose. Ensuite, l’éprouvé doit se tourner vers les moyens licites et les remèdes prescrits contre la sorcellerie et le mauvais œil. Notre cheikh, puisse Allah l’honorer, nous offre dix moyens efficaces pour nous protéger contre ces deux fléaux, qu’il a tirés d’un livre unique en son genre rédigé par
un imam unique en son genre : Badai* al-fawä’id d’Ibn al-Qayyim. -
Les effets du Dhikr contre la tristesse – Shaykh Abd Al-Razzâq Al-Badr – Al-Hadîth
0Tout le monde, par moments, est confronté à des malheurs qui poignent le cœur et causent de grandes souffrances. Pour y remédier, les gens adoptent différents procédés. Ils empruntent divers chemins. Mais c’est en revenant vers Allah, en L’évoquant, en Le sollicitant humblement, que ces peines se dissipent sans laisser de trace.
C’est par l’évocation d’Allah, grâce à la foi inondant le cœur, que celui-ci s’apaise et que les peines s’en vont. Par conséquent, le remède, c’est le dhikr. De nombreuses formules ont été transmises du Prophète r. Il a conseillé à celui qui est atteint d’un souci, d’une tristesse ou d’une difficulté, d’y avoir recours, de les répéter constamment afin de dissiper ce qui l’atteint.