Tafsir Juz’ ‘AMMA : L’Exégèse De Juz Amma (La Trentième Partie Du Quran), De Abdurrahmân Ibn Nâsir As-Sa’dî – Ibn Badis

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Tafsir Juz’ ‘AMMA :L’exégèse de Juz Amma (La trentième partie du Quran), de Abdurrahmân Ibn Nâsir As-Sadî تفسير جزء عم ، للشيخ عبد الرحمن بن ناصر السعدي – Cheikh Muḥammad ibn Ṣāliḥ al-`Uthaymīn (d. 1421 H.), qu’Allah lui fasse miséricorde, dit : « Ensuite : Certes, l’exégèse de notre Cheikh `Abd Ar-Raḥmān Ibn Nâsir Ibn Sa‘dî (d. 1376 H.), qu’Allah le Très-Haut lui fasse miséricorde, intitulée «Taysīr Al-Karīm Ar-Raḥmān fī tafsīr Kalām Al-Mannān», fait partie des meilleures exégèses du fait de ses nombreux mérites : Elle est rédigée dans un style simple et clair, que peut comprendre celui qui est fermement enraciné dans la science, ainsi que celui qui est moindre que lui ,Elle évite les paroles inutiles et les longueurs sans intérêt, si ce n’est de faire perdre le temps et la concentration du lecteur, Elle évite de mentionner les divergences, si ce n’est dans le cas de divergences fortes qu’il est nécessaire de mentionner, et ceci est très utile au lecteur, afin que sa compréhension se concentre sur une seule chose, Elle suit la voie des prédécesseurs [également] en ce qui concerne les versets au sujet des Attributs, sans les déformer, ni les interpréter d’une manière s’opposant à ce qu’Allah veut par Sa Parole. Il s’agit donc d’une référence dans l’établissement de la croyance. Ceci également le cas du fait de La précision dans l’extraction de ce que comprennent les versets comme leçons bénéfiques, règles et jugements. Il s’agit d’un livre d’exégèse et d’éducation aux bons comportements. C’est la raison pour laquelle je conseillerais à tous ceux qui s’intéressent aux livres d’exégèse d’inclure cette précieuse exégèse à leur bibliothèque. Je demande à Allah le Très Haut qu’Il en fasse tirer profit à son auteur et à son lecteur, Il est certes Noble et Généreux, et que les éloges d’Allah soient sur notre Prophète Muḥammad, ainsi que sur sa Famille et l’ensemble de ses Compagnons, et ceux qui les ont suivis à la perfection. ».

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ImageTafsir Juz' 'AMMA : L'Exégèse De Juz Amma (La Trentième Partie Du Quran), De Abdurrahmân Ibn Nâsir As-Sa'dî - Ibn BadisLe jour dernier et les signes de la fin du monde-0Les délices du Paradis-0Al-Wâsitiyya - Epître sur la foi islamique-0L'attestation de foi-0Voyage à l’intérieur de la tombe -0
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DescriptionL’exégèse de `Abd Ar-Raḥmān Sa‘dî intitulée «Taysīr Al-Karīm Ar-Raḥmān fī tafsīr Kalām Al-Mannān», fait partie des meilleures exégèses du fait de ses nombreux mérites : Elle est rédigée dans un style simple et clair. ,Elle évite les paroles inutiles et les longueurs sans intérêt. Elle évite de mentionner les divergences, Elle suit la voie des prédécesseurs [également] en ce qui concerne les versets au sujet des Attributs, sans les déformer, ni les interpréter d’une manière s’opposant à ce qu’Allah veut par Sa Parole. Il s’agit donc d’une référence dans l’établissement de la croyance. Il s’agit également d’un livre d’exégèse et d’éducation aux bons comportements.Selon l’islam la vie de ce monde est éphémère et celle de l’au-delà est éternelle. C’est pourquoi l’homme doit œuvrer pour sa vie dernière sans toutefois oublier sa part de ce monde. Ce livre expose des sujets aussi importants que la mort, les signes de la fin du monde et ce qui se passe dans le monde l’intervalle en se fondant sur les Textes de l’Islam.Le Coran et la Tradition du Prophète Muhammad ne tarissent pas sur les descriptions du Paradis. Une telle description nous encourage à nous persévérer sur la Voie du Paradis et nous incite à éviter les chemins de travers qui nous en éloigneraient.Cette épître présente avec force détails tous les aspects de la foi musulmane en s’appuyant sur le Coran et la Tradition du Prophète.Ce livre est un guide pour qui veut cheminer vers l’islam ; il apporte aussi des réponses aux interrogations de celles et ceux qui aspirent à l’excellence dans leur rapport à Dieu.
ContentTafsir Juz’ ‘AMMA :L'exégèse de Juz Amma (La trentième partie du Quran), de Abdurrahmân Ibn Nâsir As-Sadî تفسير جزء عم ، للشيخ عبد الرحمن بن ناصر السعدي - Cheikh Muḥammad ibn Ṣāliḥ al-`Uthaymīn (d. 1421 H.), qu’Allah lui fasse miséricorde, dit : « Ensuite : Certes, l’exégèse de notre Cheikh `Abd Ar-Raḥmān Ibn Nâsir Ibn Sa‘dî (d. 1376 H.), qu’Allah le Très-Haut lui fasse miséricorde, intitulée «Taysīr Al-Karīm Ar-Raḥmān fī tafsīr Kalām Al-Mannān», fait partie des meilleures exégèses du fait de ses nombreux mérites : Elle est rédigée dans un style simple et clair, que peut comprendre celui qui est fermement enraciné dans la science, ainsi que celui qui est moindre que lui ,Elle évite les paroles inutiles et les longueurs sans intérêt, si ce n’est de faire perdre le temps et la concentration du lecteur, Elle évite de mentionner les divergences, si ce n’est dans le cas de divergences fortes qu’il est nécessaire de mentionner, et ceci est très utile au lecteur, afin que sa compréhension se concentre sur une seule chose, Elle suit la voie des prédécesseurs [également] en ce qui concerne les versets au sujet des Attributs, sans les déformer, ni les interpréter d’une manière s’opposant à ce qu’Allah veut par Sa Parole. Il s’agit donc d’une référence dans l’établissement de la croyance. Ceci également le cas du fait de La précision dans l’extraction de ce que comprennent les versets comme leçons bénéfiques, règles et jugements. Il s’agit d’un livre d’exégèse et d’éducation aux bons comportements. C’est la raison pour laquelle je conseillerais à tous ceux qui s’intéressent aux livres d’exégèse d’inclure cette précieuse exégèse à leur bibliothèque. Je demande à Allah le Très Haut qu’Il en fasse tirer profit à son auteur et à son lecteur, Il est certes Noble et Généreux, et que les éloges d’Allah soient sur notre Prophète Muḥammad, ainsi que sur sa Famille et l’ensemble de ses Compagnons, et ceux qui les ont suivis à la perfection. ».Selon le Coran, la vie dernière est la véritable vie ; elle est éternelle et le sort de l’Homme y est à jamais scellé. La vie présente, qui est éphémère, doit servir à bâtir la demeure à venir. La vie après la mort ne sera que ce que nous en faisons ici et maintenant, dans le laps de temps qu’il nous est donné de vivre. Elle dépend essentiellement des actions que nous accomplissons. Les conditions et les signes eschatologiques ont pour finalité de rappeler la véracité des promesses divines et que le monde de l’au-delà que perçoivent les hommes de cœur et de confiance est aussi réel que la vie immédiate qui porte en elle les germes de sa propre fin. Les signes mineurs, intermédiaires ou majeurs consignés dans le Coran et la Tradition authentique rappellent à l’homme qu’il y a un monde après le monde et une vie après la vie. Le sage est celui qui tire enseignement des signes révélés et de ceux déployés dans l’univers. L’objet de ce livre n’est pas de courir après le sensationnel, ‘‘l’étrange’’. Il n’interprète pas non plus les signes de l’Heure de manière à leur faire dire ce qu’ils ne supportent pas ! Il puise les informations concernant la mort, le monde de l’intervalle, les fins dernières et le jour Dernier dans les Textes de l’islam : le Coran et la Sunna.Le présent livre, les délices du Paradis, que l’on doit à l’érudit Ibn Kathîr, est un florilège de versets et de hadîth qui dépeignent un tableau fantastique, mais réel du Paradis, vivifiant ainsi en nous le souvenir des origines. Son objet demeure, à notre sens, au-delà du descriptif de l’Eden et de ses délices. Il vise à nous rappeler l’essentiel, le pourquoi et la finalité de l’immédiat, de l’instant périssable qu’est la vie. L’autre monde, celui des origines et des fins, est l’ultime fin, aboutissement que l’on ne doit jamais oublier, car de l’oublier, nous en oublierions notre personne et péririons dans les chemins tortueux de la vie présente.“Al-Wâsitiyya”, est l’une des professions de foi qu’Ibn Taymiyya écrivit pour définir le credo des Anciens et des gens de la tradition ; elle est puisée du Livre et de la tradition et expose dans un style lapidaire et accessible les fondements de l’unicité (Tawhîd), notamment la question des attributs. Il y est également question d’une somme de sujets en rapport avec la foi comme le destin, l’épreuve de la tombe, la confirmation que la foi est parole et acte à la fois, la prescription du bien et la proscription du blâmableCet ouvrage a été conçu pour informer et guider ceux qui désirent entrer en Islam ainsi que pour répondre à l’attente des jeunes nombreux musulmans qui éprouvent le besoin de régénérer leur foi et de parfaire leur attachement à Dieu. Tout en se référant constamment aux sources islamiques intangibles et aux règles fermement établies, cet exposé tient compte des modalités de pensée et d’expression de l’homme occidental ou occidentalisé.Le présent livre a pour objet la mort en tant que station nécessaire s’intercalant entre le monde immédiat et la vie dernière. Une fois que l’homme quitte ce monde, il est transporté dans le monde de l’intervalle où les morts sont retenus dans l’attente de l’avènement du Jour de la Résurrection. La vie de l’homme dans la tombe participe de cette halte, et son état (bonheur, souffrance, châtiment) est la résultante du mode de vie qu’il s’était choisi ici bas et de la voie sur laquelle il s’était établi en toute liberté et sans que quelque déterminisme que ce soit ne l’y place, l’être humain à l’instar des génies et à la différence de toutes les autres créatures, jouissant du libre arbitre.
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Année de parution

2022

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Français

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Français

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310

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11x18cm

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Français

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288

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Français

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125

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11x18cm

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95

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