-
Le Hajj & La ‘Umra À La Lumière Du Coran Et De La Sunna Et Des Narrations Des Compagnons
0À la Lumière du Coran et de la Sunna et des Narrations des Compagnons, de Abd Al-Muhsin ibn Hamad al-‘Abbâd al-Badr
En fait, de nombreuses publications existent déjà au sujet de la clarification des règles du pèlerinage et de la ‘umrah, écrites aussi bien par les anciens que par les contemporains.
-
La délivrance de l’égarement – Al-Ghazali
0Composé par al-Ghazâlî vers la fin de sa vie, le présent ouvrage peut être considéré comme le testament spirituel de celui qui fut surnommé « la Preuve de l’islam ». Mais La Délivrance de l’égarement retrace autant son itinéraire spirituel que l’évolution des principaux courants religieux qui se sont développés au sein de la communauté musulmane. Cela montre qu’al-Ghazâlî prit conscience, au soir de sa vie, d’une forme d’écho ou de parallélisme entre l’errance spirituelle par laquelle il dut passer et les déchirements dont souffrait la communauté musulmane.En exposant clairement l’utilité comme les excès possibles de la théologie, de la philosophie, de l’« intériorisme » et du soufisme, al-Ghazâlî veut faire œuvre de rénovation spirituelle. Nous avons donc dans La Délivrance de l’égarement à la fois un éclairage sur le cheminement spirituel d’al-Ghazâlî et la justification de la méthode par laquelle il entendit mener à bien sa mission de rénovateur de l’islam pour le VIe siècle de l’Hégire.À la lecture de cet ouvrage, le lecteur pourra se rendre compte que bien des éléments évoqués par al-Ghazâlî gardent toute leur pertinence pour une période troublée comme la nôtre et demeurent d’une grande actualité. -
Le Messie est-il le fils de Dieu ? Majid ibn Sulayman – édition Imam Malik
0Dans son ouvrage fascinant, ‘Le Messie Jésus fils de Marie Est-il Dieu ?’, l’auteur explore une question fondamentale : Jésus Christ est-il réellement une figure divine ? À travers une analyse méticuleuse des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament, ainsi que des preuves historiques et coraniques, ce livre propose une perspective profonde et inédite sur la véritable nature de Jésus.
S’appuyant sur des arguments scripturaires, rationnels et historiques, l’auteur remet en question les croyances traditionnelles chrétiennes, il présente Jésus non pas comme une divinité, mais comme un homme, un messager de Dieu. Ce livre offre non seulement un regard neuf sur des textes sacrés connus, mais invite également à une réflexion plus large sur la foi, l’histoire et la spiritualité. Une lecture incontournable pour ceux qui cherchent à comprendre l’un des personnages les plus énigmatiques et influents de l’histoire religieuse.
-
Face au néant – Thami Kamil – TK éditions
0« La nuit tomba comme un couperet. Il était 18 heures et juste 1 lampadaire sur 3 fonctionnait pour donner une ambiance inquiétante à la rue. Je vomissais ces astuces du pouvoir pour toujours nous camper dans un sentiment de terreur. Tous les moyens étaient bons à leurs yeux pour nous convaincre de rentrer chez nous au plus vite. »
Face au néant est un roman qui vous transporte dans un récit dystopique dépeignant un futur tragique, effroyable. Ce livre est gorgé de sagesses avec un suspens haletant ! Articulé comme une série, les chapitres s’enchaînent comme des épisodes. Les personnages sont touchants, percutants et en constante évolution face à des épreuves qui les transforment. En somme un livre ponctué de purs moments d’émotions de vérités affligeantes saisis au vol par une plume d’une fraîcheur et d’une originalité captivante.
-