L’islam et la dérive de l’Occident
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Plusieurs siècles d’histoire, allant du cartésianisme à la laïcité, en passant par les Lumières, ont permis de forger au cours du temps un esprit nouveau, qui s’est caractérisé par l’antagonisme de la foi et de la raison, de la science et de la religion, ou encore des pouvoirs spirituel et temporel. Dans le cadre de la modernité, se sont imposés à la conscience humaine des concepts irréductibles dont la fonction est de souligner l’opposition qui s’inscrit entre le passé et les promesses du futur. Quoi de plus naturel que de rejeter le fanatisme et l’intégrisme, ou le fondamentalisme et le totalitarisme, pour prôner l’humanisme et l’œuvre de la raison libre, ou la réflexion critique et le libéralisme ? Quoi de plus naturel que de défendre la démocratie contre toutes les formes de théocraties ou de monarchies ? Et peut-on douter un instant que les lois positives humaines soient plus efficaces et applicables que celles inscrites dans les livres sacrés et prétendument divins ?
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L’islam et la dérive de l’Occident remove | L’accompagnement du malade remove | Les règles du bon comportement remove | Les invocations exaucées (arabe) remove | Les délices du Paradis remove | L'attestation de foi remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | L’islam et la dérive de l’Occident remove | L’accompagnement du malade remove | Les règles du bon comportement remove | Les invocations exaucées (arabe) remove | Les délices du Paradis remove | L'attestation de foi remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782910891305 | 9782910891657 | 9782910891961 | 9782752400611 | 9782910891633 | 9782910891022 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Price | 6,86 € | Le prix initial était : 4,50 €.3,00 €Le prix actuel est : 3,00 €. Économiser de 33% | 6,00 € | 3,00 € | 8,00 € | 4,60 € | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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4 en stock
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Availability | 4 en stock | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Le Coran et la Tradition du Prophète Muhammad ne tarissent pas sur les descriptions du Paradis. Une telle description nous encourage à nous persévérer sur la Voie du Paradis et nous incite à éviter les chemins de travers qui nous en éloigneraient. | Ce livre est un guide pour qui veut cheminer vers l’islam ; il apporte aussi des réponses aux interrogations de celles et ceux qui aspirent à l’excellence dans leur rapport à Dieu. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Plusieurs siècles d'histoire, allant du cartésianisme à la laïcité, en passant par les Lumières, ont permis de forger au cours du temps un esprit nouveau, qui s'est caractérisé par l'antagonisme de la foi et de la raison, de la science et de la religion, ou encore des pouvoirs spirituel et temporel. Dans le cadre de la modernité, se sont imposés à la conscience humaine des concepts irréductibles dont la fonction est de souligner l'opposition qui s'inscrit entre le passé et les promesses du futur. Quoi de plus naturel que de rejeter le fanatisme et l'intégrisme, ou le fondamentalisme et le totalitarisme, pour prôner l'humanisme et l’œuvre de la raison libre, ou la réflexion critique et le libéralisme ? Quoi de plus naturel que de défendre la démocratie contre toutes les formes de théocraties ou de monarchies ? Et peut-on douter un instant que les lois positives humaines soient plus efficaces et applicables que celles inscrites dans les livres sacrés et prétendument divins ? | L'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit : "Dieu, honoré et glorifié, dit le Jour de la Résurrection : « Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ». Il lui dit : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Dieu, exalté soit-Il, dit : « N’as-tu pas su que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui a pas rendu visite ? N’as tu pas su que si tu lui avait rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? » Le présent livre décrit le comportement à observer face à la maladie, il traite aussi diverses questions se rapportant à l’accompagnement du malade. | L’islam se répand par le biais du bon comportement de ses adeptes et non par des discours. Il séduit par le modèle que constituent des hommes et des femmes qui concrétisent l’islam et lui donnent corps dans leur vie et leur comportement quotidiens. Que de régions dans le monde ont autrefois adhéré à l’islam en raison du comportement exemplaire des commerçants et de voyageurs musulmans. En revanche que n’a-t-on pas entendu des convertis louer Dieu pour avoir découvert la beauté de l’islam avant de fréquenter des musulmans. Ne dit-il pas que le musulman qui a la foi la plus parfaite est celui qui possède les caractères les meilleurs. | يَقُولُ اللهُ تَعالَى : (وَقَالَ رَبُّكُمْ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ) [غَافِر: 60] وَقَالَ رَسُولُ اللهِ : إِنَّ اللهَ تَعالَى يَقُولُ : أَنَا مَعَ عَبْدِي مَا ذَكَرَنِي وَتَحَرَّكَتْ بِي شَفَتَاهُ. لاَ يُمْكِنُ فَصْلُ الذِّكْرِ عَنِ الدُّعَاءِ، فَالذِّكْرُ فِي كَثِيرٍ مِنَ الأَحْيانِ دُعَاءٌ، وَالدُّعَاءُ فِي كَثِيرٍ مِنَ الأَحْيانِ ذِكْرٌ. وَالدُّعَاءُ قَدْ يَكُونُ مُتَمَثِّلًا فِي تَضَرُّعٍ إِلَى اللهِ تَعَالَى بِطَلَبِ قَضَاءِ أَمْرٍ مِنَ الأُمُورِ. وَقَدْ يَكُونُ ذِكْرًا : قُرآنًا أَوْ تَسْبِيحًا أَوْ اسْتِغْفَارًا، فَيَتَفَضَّلُ الْمَوْلَى سُبْحَانَهُ بِالنِّعْمَةِ وَالرَّحْمَةِ. وقَدْ يَكُونُ حَالَةً : هِيَ التَّقْوَى الَّتِي تُثْمِرُ الرَّبَّانِيَةَ أَوْ هِيَ الرَّبَّانِيَةُ نَتِيجَةُ التَّقْوَى، وَهِي حَالَةُ الاسْتِجَابَةِ الصَّادِقَةِ لِلَّهِ تَعَالَى فِيمَا أَمَرَ. لَقَدْ جَمَعَ الشَّيْخُ أَحْمَدُ عَبْدُ الْجَوَادِ فِي هَذَا الْكِتَابِ مِن الأَدْعِيَةِ الَّتِي أَنْزَلَهَا اللهُ فِي كِتَابِهِ الْعَزِيزِ، وَمِنْ أَدْعِيَةِ رَسُولِهِ الْكَرِيمِ r وَمِن الأَدْعِيَةِ الْمَأْثُورَةِ فَالْتَزَمَ الْكِتَابَ وَالسُّنَّةَ الْتِزَامًا تَامًّا، وَسَارَ عَلَى طَرِيقِ السَّلَفِ الصَّالِحِ مِمَّنْ نَفَعَهُمُ اللهُ بِكِتَابِه الْكَرِيمِ وَنَفَعَهُم بِالاقْتِدَاءِ بِرَسُولِهِ r وَسَارُوا عَلَى الطَّرِيقِ المُسْتَقِيمِ الَّذِي لَا يَضِلُ مَن اتَّبَعَهُ وَلَا يَزِيغُ مَنْ سَارَ عَلَى ضَوْئِهِ. | Le présent livre, les délices du Paradis, que l’on doit à l’érudit Ibn Kathîr, est un florilège de versets et de hadîth qui dépeignent un tableau fantastique, mais réel du Paradis, vivifiant ainsi en nous le souvenir des origines. Son objet demeure, à notre sens, au-delà du descriptif de l’Eden et de ses délices. Il vise à nous rappeler l’essentiel, le pourquoi et la finalité de l’immédiat, de l’instant périssable qu’est la vie. L’autre monde, celui des origines et des fins, est l’ultime fin, aboutissement que l’on ne doit jamais oublier, car de l’oublier, nous en oublierions notre personne et péririons dans les chemins tortueux de la vie présente. | Cet ouvrage a été conçu pour informer et guider ceux qui désirent entrer en Islam ainsi que pour répondre à l’attente des jeunes nombreux musulmans qui éprouvent le besoin de régénérer leur foi et de parfaire leur attachement à Dieu. Tout en se référant constamment aux sources islamiques intangibles et aux règles fermement établies, cet exposé tient compte des modalités de pensée et d’expression de l’homme occidental ou occidentalisé. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Vendu | 0 | 12 | 18 | 18 | 28 | 5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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