Panier

Maison d’édition et Librairie arabo-musulmane. Plus de 3600 références…

Moulay Ismail et Jacques II: Apologie de l’Islam par un sultan du Maroc

15,00 

Ce livre “Moulay Ismail et Jacques II: Apologie de l’Islam”, écrit par Henry de Castries est un témoignage historique qui explore les liens entre la France et le monde musulman à travers des anecdotes originales. L’auteur, Henry de Castries, met en lumière des épisodes méconnus, comme la demande en mariage de Moulay Ismail à la princesse de Conti et sa lettre au roi Jacques II pour le convaincre d’embrasser l’Islam.15

Les liens entre la France et le monde musulman ont été tissés au fil de l’histoire, comme en attestent les deux siècles de présence musulmane en France, lorsque les musulmans venus d’Andalousie ont traversé les Pyrénées.

Ces relations sont également marquées par des alliances, des relations diplomatiques et des anecdotes parfois oubliées aujourd’hui. Par exemple, la demande en mariage de Moulay Ismail à la princesse de Conti, fille de Louis XIV, et la lettre qu’il écrivit au roi Jacques II, réfugié en France après la révolution de 1688, pour le convaincre d’embrasser l’Islam.

Sa lettre constitue une véritable apologie de l’islam et une réponse au christianisme, démontrant ainsi l’érudition théologique du sultan marocain et sa maîtrise des sciences coraniques et du hadith.

Ce témoignage historique enrichit notre compréhension des relations durables et fructueuses entre la France et le monde musulman.

Informations complémentaires

Poids0,3 kg
Année de parution

2024

auteur

Couverture

Editeur/Fabricant

Nombre de pages

taille

15×21 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Moulay Ismail et Jacques II: Apologie de l’Islam par un sultan du Maroc”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrer vos informations de connexion