Les 101 grandes femmes de l’Islam – Sarrazins

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Épouses ou compagnonnes du Prophète ﷺ, érudites ou sultanes, poétesses ou résistantes, les femmes ont durant l’ère islamique joué un rôle prépondérant, souvent méconnu de beaucoup. De Amīna, mère du Prophète Muḥammad ﷺ, à Nana Asmāʾu, princesse et lettrée d’Afrique, de Karīma bint Aḥmad al-Marwaziyya, savante du Ḥadīth, à Hürrem, femme de l’Ottoman Süleymān, de Fāṭima, fille du Messager d’ALlāh ﷺ, à la mystique ʿĀʾisha de Mannūbiyya… Découvrez le récit de vie de certaines des femmes les plus marquantes de l’Islam.

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DescriptionÉpouses ou compagnonnes du Prophète ﷺ, érudites ou sultanes, poétesses ou résistantes, les femmes ont durant l’ère islamique joué un rôle prépondérant, souvent méconnu de beaucoup. De Amīna, mère du Prophète Muḥammad ﷺ, à Nana Asmāʾu, princesse et lettrée d’Afrique, de Karīma bint Aḥmad al-Marwaziyya, savante du Ḥadīth, à Hürrem, femme de l’Ottoman Süleymān, de Fāṭima, fille du Messager d’ALlāh ﷺ, à la mystique ʿĀʾisha de Mannūbiyya… Découvrez le récit de vie de certaines des femmes les plus marquantes de l’Islam.L’une des tâches du Prophète de l’islam a consisté à initier sa communauté à la sagesse. Ce livre se propose d’étudier un certain nombre de hadîth qui expriment de la meilleure façon et mettent en relief la sagesse prophétique.Le livre d'Al-Ghazâlî tente de rétablir la fonction première de la biographie du Prophète de l'Islam. Le Messager doit être un modèle pour le musulman qui se réclame de lui. Or cela ne se peut qu'à travers une compréhension saine de sa vie et de son oeuvre.
ContentÉpouses ou compagnonnes du Prophète ﷺ, érudites ou sultanes, poétesses ou résistantes, les femmes ont durant l’ère islamique joué un rôle prépondérant, souvent méconnu de beaucoup. De Amīna, mère du Prophète Muḥammad ﷺ, à Nana Asmāʾu, princesse et lettrée d’Afrique, de Karīma bint Aḥmad al-Marwaziyya, savante du Ḥadīth, à Hürrem, femme de l’Ottoman Süleymān, de Fāṭima, fille du Messager d’ALlāh ﷺ, à la mystique ʿĀʾisha de Mannūbiyya… Découvrez le récit de vie de certaines des femmes les plus marquantes de l’Islam.Sur les pas du bien-aimé.. Ce sont là des mots plus grands qu'un programme et plus forts qu'un livre; il s'agit de la vie d'un homme qu'Allah a choisi et élu pour incarner Ses desseins sur terre...La tradition verbale (sunna qawliyya) du prophète est une niche de sagesse elle se particularise par son caractère laconique, s’exprimant, dans un style concis, mais éloquent, car riche de sens sagaces et pénétrants. Elle est dans le Coran équivalent de la sagesse : « Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner l’Ecrit et la sagesse » (S/62, V/2). Le présent livre : « la sagesse du prophète » se fixe pour objet d’expliquer et de commenter une somme de hadîth qui touchent à tous les volets de la vie du musulman : la foi, le comportement avec l’époux ou l’épouse, les enfants, les parents, le voisin, la responsabilité de l’homme dans la société, la morale, l’éducation, la santé, etc. L’auteur sollicite le Coran et la Tradition pour dégager des hadîth étudiés tous les sens et toutes les sagesses qui y sont enfouis. La vie de Jésus, Issa le fils de Marie (Que le salut soit sur eux) d'un point de vue Musulman. Une étude comparée avec une annexe spécial des signes de l'heure.La vie du Prophète Muhammad n’est pas un roman qu’on consulte ou lit pour commémorer son anniversaire. Malheureusement les musulmans l’ont transformée en contes, en poésie amoureuse et en prières ambiguës, trahissant ainsi le déséquilibre qui mine la société musulmane. Un grand fossé sépare les musulmans de leur Prophète, aussi grand que soit l’amour qu’ils lui vouent, et aussi nombreuses que soient leurs prières en sa faveur. Le musulman qui ne porte pas le Prophète en sa conscience, qui ne se sent pas illuminé par sa sagacité dans ses actes et pensées, marmonnerait en vain mille prières sur lui par jour ! Le Musulman doit veiller à réformer sa personne et sa conduite s’il veut s’approcher du modèle qu’incarnait le Prophète dans sa vie quotidienne, dans son rapport à l’au-delà, en temps de guerre ou de paix, dans son savoir, sa pratique, ses habitudes et sa dévotion. Il doit comprendre le message apporté par Muhammad, appréhender correctement sa vie et adhérer rigoureusement à ce qu’elle renferme.Le prophète Yûnus (Jonas), sur lui la paix, fut envoyé à Ninive où régnait l'idolâtrie. Déçu par son peuple qui refusa de croire en Dieu, il implora Dieu contre les siens et s'embarqua sur un bateau sans en avoir reçu l'ordre de Dieu. Après son départ et à la vue du châtiment divin, les ninivites crurent en Dieu, mais ne trouvèrent personne pour leur enseigner les rudiments de la religion. Jonas sur lui la paix, fut avalé par une baleine et demeura dans son ventre de celle-ci quarante jours durant. Il se repentit de son acte et dieu lui pardonna. Il retourna alors auprès de son peuple pour le guider sur le chemin de Dieu.
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Français

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245

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19.50 x13.50 cm

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Français

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202

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17x20cm

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Français

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pages

191

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21×14 cm

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Français

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438

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17x24cm

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Français

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32

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