Le feu et la foi Chroniques andalouses Tome 1 – Issa Meyer – Ribat

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7ème siècle de l’Hégire, quelque part aux confins de l’Occident. Sur une terre si douce et pourtant noircie par les flammes de la guerre, un peuple à l’agonie réclame à cor et à cri des hommes qui sauront venger son martyre et le préserver de l’épée des terribles envahisseurs venus du Nord.

Seul héritier d’un clan décimé, orphelin à l’enfance plongée dans le sang et les larmes, Mûsâ ibn Ibrâhîm est désormais un jeune et redoutable guerrier qui ne plie le genou que devant l’Unique. Muhammad — le fils de celui qui l’a affranchi des griffes de l’ennemi, seigneur aussi idéaliste qu’implacable — rêve, lui, d’une nouvelle ère de justice et de vertu, d’un monde où les croyants retrouveraient honneur et liberté.

Bientôt, le sort d’un pays tout entier se trouvera entre les mains de ces deux hommes aux destins inextricablement liés par la foi, la passion et l’espoir. Ensemble, ces chevaliers du bien forgés au feu des épreuves s’élèveront d’une terre brisée pour changer l’Histoire, entre batailles, coups d’éclat, trahisons et révolutions…

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Description7ème siècle de l’Hégire, quelque part aux confins de l’Occident. Sur une terre si douce et pourtant noircie par les flammes de la guerre, un peuple à l’agonie réclame à cor et à cri des hommes qui sauront venger son martyre et le préserver de l’épée des terribles envahisseurs venus du Nord. Seul héritier d’un clan décimé, orphelin à l’enfance plongée dans le sang et les larmes, Mûsâ ibn Ibrâhîm est désormais un jeune et redoutable guerrier qui ne plie le genou que devant l’Unique. Muhammad — le fils de celui qui l’a affranchi des griffes de l’ennemi, seigneur aussi idéaliste qu’implacable — rêve, lui, d’une nouvelle ère de justice et de vertu, d’un monde où les croyants retrouveraient honneur et liberté. Bientôt, le sort d’un pays tout entier se trouvera entre les mains de ces deux hommes aux destins inextricablement liés par la foi, la passion et l’espoir. Ensemble, ces chevaliers du bien forgés au feu des épreuves s’élèveront d’une terre brisée pour changer l’Histoire, entre batailles, coups d’éclat, trahisons et révolutions…Edition kontre Kulture
Content7ème siècle de l’Hégire, quelque part aux confins de l’Occident. Sur une terre si douce et pourtant noircie par les flammes de la guerre, un peuple à l’agonie réclame à cor et à cri des hommes qui sauront venger son martyre et le préserver de l’épée des terribles envahisseurs venus du Nord. Seul héritier d’un clan décimé, orphelin à l’enfance plongée dans le sang et les larmes, Mûsâ ibn Ibrâhîm est désormais un jeune et redoutable guerrier qui ne plie le genou que devant l’Unique. Muhammad — le fils de celui qui l’a affranchi des griffes de l’ennemi, seigneur aussi idéaliste qu’implacable — rêve, lui, d’une nouvelle ère de justice et de vertu, d’un monde où les croyants retrouveraient honneur et liberté. Bientôt, le sort d’un pays tout entier se trouvera entre les mains de ces deux hommes aux destins inextricablement liés par la foi, la passion et l’espoir. Ensemble, ces chevaliers du bien forgés au feu des épreuves s’élèveront d’une terre brisée pour changer l’Histoire, entre batailles, coups d’éclat, trahisons et révolutions…"Que l'on soit croyant ou non, on ne peut qu'être frappé par la convergence de l'interprétation que donne Sheikh Irman Hossein de l'eschatologie musulmane avec les évènements internationaux qui se déroulent sous nos yeux. on voit bien que derrière le rideau de fumée des explications officielles a lieu un combat de Titans pour une redistribution des cartes et in fine pour la domination sur le monde" Imran Nazar Hosein est un érudit musulman spécialisé en eschatologie islamique, en politique internationale et en sciences économiques et politiques. Il a écrit moult ouvrages dont "Gog et Magog", "Le Califat, le Hejaz et l'État-nation saoudi-wahhabite", "Le dinar d’or et le dirham d’argent : L’Islam et l’avenir de la monnaie", etc.Après Sayfollah, la vie de Khâlid ibn al-Walîd paru en 2009, A. Soleiman Al-Kaabi poursuit l'étude de l'expansion musulmane, avec la conquête de l'Egypte et de la Libye. En l'an 20 de l'Hégire (640), ‘Umar ibn al-Khattâb lance à l'assaut de l'Egypte une force d'à peine quatre mille combattants sous les ordres de son général ‘Amr ibn al-‘Âs. En deux ans de campagne, il vient à bout de la puissante machine de guerre byzantine. Surpassant les généraux grecs par une stratégie exceptionnelle qui alterne batailles violentes et manœuvres politiques, ‘Amr offre au califat la plus riche province du monde antique. Ce livre relate cet épisode méconnu des conquêtes musulmanes, qui constitua l'étape intermédiaire entre la première phase des conquêtes dans la Péninsule arabique avec la prise de l'Irak et de la Syrie, et la phase ultérieure qui mena les armées musulmanes jusqu'au Maghreb, en Espagne et au sud de la Gaule. Ce livre est donc la chronique d'un monde en plein renversement : des terres entières échappent à la chrétienté, de nouveaux rapports de force émergent entrainant une reconfiguration du monde telle que les populations de la Méditerranée en ont rarement vu dans leur histoire. Abou Ja'far Mohammad ibn Jarîr ibn Yazid Tabari est le premier musulman qui ait composé une chronique générale. Né en 224 de l'Hégire (838-839 ap. J.C.) il passa la plus grande partie de sa vie à Bagdad. Quelques années avant sa mort, il composa sa volumineuse chronique qui embrasse l'histoire du monde depuis la création jusqu'à l'an 302 de l'Hégire. Cet ouvrage acquit de bonne heure une grande réputation dans le monde musulman. La Chronique de Tabarî, dans laquelle ont puisé les principaux historiens orientaux, offre, même dans sa forme abrégée, un grand intérêt pour l'étude de l'histoire en Orient. Il est certain que pour quelques périodes, comme, par exemple, pour l'histoire des Omayyades, elle reste la source la plus précieuse de nos connaissances : et même celles de ses parties qui sont dépourvues de critique et de toute valeur historique, telles que les fables relatives à l'histoire ancienne, ne manquent point d'intérêt car elles contiennent cette foule de légendes auxquelles tous les auteurs musulmans font des allusions perpétuelles, et que le lecteur européen est souvent bien embarrassé de trouver, pendant que Tabari nous les donne dans un cadre qui en facilité singulièrement la recherche. Abou Ja'far Mohammad ibn Jarîr Ibn Yazid Tabarî est le premier musulman qui ait composé une chronique générale. Né en 224 de l'Hégire (838-839 ap. J.C.) il passa la plus grande partie de sa vie à Bagdad. Quelques années avant sa mort, il composa sa volumineuse chronique, qui embrasse l'histoire du monde depuis la création jusqu'à l'an 302 de l'Hégire. Cet ouvrage acquit de bonne heure une grande réputation dans le monde musulman. Vers 352 de l'Hégire (963 ap. J.C.). La Chronique de Tabarî, dans laquelle ont puisé les principaux historiens orientaux, offre, même dans sa forme abrégée, un grand intérêt pour l'étude de l'histoire de l'Orient. Il est certain que pour quelques périodes, comme, par exemple, pour l'histoire des Omayyades, elle reste la source la plus précieuse de nos connaissances: et même celles de ses parties qui sont dépourvues de critique et de toute valeur historique, telles que les fables relatives à l'histoire ancienne, ne manquent point d'intérêt, car elles contiennent cette foule de légendes auxquelles tous les auteurs musulmans font des allusions perpétuelles, et que le lecteur européen est souvent bien embarrassé de trouver, pendant que Tabarî nous les donne dans un cadre qui en facilite singulièrement la recherche. Tabari est le premier musulman à avoir écrit une chronique générale, ainsi qu'un monumental «Commentaire du Coran ». Né à Amol, dans le Tabaristan en 839, il a vécu à Bagdad où il enseigna la théologie et la jurisprudence. II mourut dans cette ville en 923. La plus illustre des mosquées est la mosquée sacrée de la Mecque, puis la mosquée du Prophète, ensuite celle de l'Aqsa. Le Prophète a bâti sa mosquée dès son arrivée à Médine l'illuminée. C'est l'une des trois mosquées où il est recommandé de se rendre, car elle renferme l'oratoire du Prophète (SBDL), son minbar, la Raoudha Echarifa (le jardin honoré) et ses colonnes, lieux témoins d'évènements historiques. La mosquée du Prophète (SBDL) fut le point de départ de faits marquants et le centre de décision qui ont fait changer le cours de l'hiostoire du monde, car elle fut le Conseil du Prophète (SBDL) et des califes orthodoxes, et le lieu de rencontre des Compagnons jugeant avec discernement et décidant après concertation. Cet ouvrage tente de restituer la valeur de ce monument religieux et renseigne le musulman du comportement à y adopter lors d'une visite
Weight0,6 kgNDNDNDNDND
DimensionsNDNDNDNDNDND
Additional information
Poids 0,6 kg
auteur

Couverture

Editeur/Fabricant

Nombre de pages

taille

15×21 cm

langue

Français

Editeur

pages

370

taille

13×19 cm

auteur

langue

Français

Editeur

pages

302

taille

15cm x 21cm

auteur

langue

Français

Editeur

pages

1096

taille

24 x 17 cm

auteur

langue

Français

Editeur

pages

1186

taille

14.5 x 21

auteur

langue

Français

Editeur

pages

141

taille

21,50 x14,50 cm

auteur

Vendu028230
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