Un malentendu courant qui dissuade les gens de pratiquer l’islam est l’idée que les enseignements islamiques peuvent se révéler difficiles à pratiquer.
Pourtant, il existe de nombreuses opportunités qui se présentent quotidiennement à une personne, mais qu’elle manque par ignorance.
Dans ce livre, l’auteur met en lumière différents actes allant du culte aux relations sociales. Des actes faciles à pratiquer, mais qui permettent de récolter de grandes récompenses.
Mufti Taqi Usmani est l’un des principaux érudits musulmans vivant aujourd’hui. Auteur de plus de quarante livres, il est un expert dans les domaines du droit islamique, de l’économie et du Hadith.
Au cours des trente-cinq dernières années, il a enseigné au Darul-Uloom de Karachi qui fut créé par son père, Mufti Muhammad Shafi’, grand mufti du Pakistan. Il est également titulaire d’un diplôme en droit et a siégé en tant que juge à la cour d’appel de le Sharia de la cour suprême du Pakistan.
Il est consultant auprès de plusieurs institutions financières islamiques internationales et a joué un rôle clé dans l’évolution vers la banque sans intérêt et la création d’institutions financières islamiques.
Il est vice-président du conseil du Fiqh islamique de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) basée à Djeddah.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.