Le Bonheur Dans la Pratique de La Sourate AL-FURQAN, de Farid Al-Ansari
Les Assemblées Coraniques – Etude en groupe des messages de la guidance conceptuelle du Noble Coran, de la réception à la transmission.Exemple pratique de la Surate La Critère
Lorsque la deuxième guerre mondiale se déclenche, Badî’ az-Zamân an-Nürsi, le sage ottoman versé dans l’exégèse du Coran, parait indifférent à cet événement alors que les gens sont en proie à la peur et à l’inquiétude. Interrogé sur son indifférence, il répond : « Je suis préoccupé par quelque chose de plus grave » – « Mais qu’y a-t-il donc de plus grave qu’une guerre mondiale, lui demande-t-on ? » – « Le Jour de la résurrection, répond-il ».
Ce bref passage du livre est percutant. Il donne le ton de l’ouvrage et résume très simplement sa problématique principale : comment rester lucide et clairvoyant grâce aux enseignements du Coran malgré les vicissitudes et les faux-semblants de cette vie éphémère et dévorante ? Nul croyant sincère ne conteste l’évidence des vérités contenues dans la Parole de Dieu. Mais combien d’hommes et de femmes, parmi eux, arrivent à les discerner et à en vivre ? Tout le défi de la réception de la Parole de Dieu en son cœur réside là !
Dans ce livre, le professeur Farîd al Ansâri, met à l’honneur, avec force et profondeur, le rôle de critérium essentiel du Coran, incarné par la sourate AlFurqân, qu’il l’examine mot après mot, pour en livrer les lumineux secrets menant aux plus hautes stations de réalisation spirituelle. Il parvient méthodiquement à entraîner le lecteur dans un voyage spirituel introspectif et transformateur.
Mais son originalité est également d’encourager à vivre cette expérience de découverte des sens et des significations profondes du Coran de façon collective, au moyen d’assemblées coraniques qui ont pour but de reproduire humblement la dynamique des compagnons du prophète pour qui le Coran était lumière et faisait l’objet de récitation et de méditation constantes.
[ Ô vous qui croyez, si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner entre le vrai et le faux, effacera vos mauvaises actions et vous pardonnera, car Il est le Maître de la grâce universelle “S.8/V. 29″].
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.