L’INVOCATION QUI N’EST JAMAIS REJETÉE – ‘ABD AR-RAZZAQ AL-BADR – AL HADITH EDITION
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Louange à Allah qui exauce les invocations et fait miséricorde à Ses serviteurs, et que les bénédictions et la paix soient sur notre noble Prophète qui nous a enseigné comment implorer notre Seigneur et L’invoquer.
L’invocation est l’essence même de l’adoration qui n’est autre que la relation qu’entretient le musulman avec son Seigneur par le biais de l’évocation (dhikr) et de l’invocation (du‘â’) qu’il Lui adresse. En effet, les actes d’adoration en islam ont pour principaux motivation, objectif et essence le dhikr et l’invocation.
Ainsi, nous invoquons tous Allah Loué soit-Il, mais le faisons-nous correctement ? Mettons-nous tout en œuvre pour que nos invocations soient exaucées par notre Seigneur ?
Comme tout acte d’adoration en islam, l’invocation a des règles que l’invocateur et l’invocatrice doivent respecter, des bienséances qu’il leur est recommandé d’observer, des obstacles qu’ils doivent surmonter et des erreurs qu’ils se doivent d’éviter. Ce n’est qu’ainsi que nos invocations ne seront pas rejetées par notre Seigneur qui les acceptera et donc les exaucera.
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L'INVOCATION QUI N'EST JAMAIS REJETÉE - 'ABD AR-RAZZAQ AL-BADR - AL HADITH EDITION remove | Voyage à l’intérieur de la tombe remove | Le jour dernier et les signes de la fin du monde remove | Crainte et espérance remove | La foi musulmane remove | Les délices du Paradis remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | L'INVOCATION QUI N'EST JAMAIS REJETÉE - 'ABD AR-RAZZAQ AL-BADR - AL HADITH EDITION remove | Voyage à l’intérieur de la tombe remove | Le jour dernier et les signes de la fin du monde remove | Crainte et espérance remove | La foi musulmane remove | Les délices du Paradis remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782875451989 | 978275240000 | 9782910891459 | 9782910891169 | 9782910891145 | 9782910891633 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Price | 5,00 € | 5,50 € | 7,00 € | 7,00 € | 4,50 € | 8,00 € | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Selon l’islam la vie de ce monde est éphémère et celle de l’au-delà est éternelle. C’est pourquoi l’homme doit œuvrer pour sa vie dernière sans toutefois oublier sa part de ce monde. Ce livre expose des sujets aussi importants que la mort, les signes de la fin du monde et ce qui se passe dans le monde l’intervalle en se fondant sur les Textes de l’Islam. | L’islam ne peut être compris que si l’on connaît la foi qu’il apporte. L’islam répond aux questions fondamentales que se pose l’homme : celle des origines et celle des finalités de la vie et de l’homme notamment. | Le Coran et la Tradition du Prophète Muhammad ne tarissent pas sur les descriptions du Paradis. Une telle description nous encourage à nous persévérer sur la Voie du Paradis et nous incite à éviter les chemins de travers qui nous en éloigneraient. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Louange à Allah qui exauce les invocations et fait miséricorde à Ses serviteurs, et que les bénédictions et la paix soient sur notre noble Prophète qui nous a enseigné comment implorer notre Seigneur et L’invoquer. L’invocation est l’essence même de l’adoration qui n’est autre que la relation qu’entretient le musulman avec son Seigneur par le biais de l’évocation (dhikr) et de l’invocation (du‘â’) qu’il Lui adresse. En effet, les actes d’adoration en islam ont pour principaux motivation, objectif et essence le dhikr et l’invocation. Ainsi, nous invoquons tous Allah Loué soit-Il, mais le faisons-nous correctement ? Mettons-nous tout en œuvre pour que nos invocations soient exaucées par notre Seigneur ? Comme tout acte d’adoration en islam, l’invocation a des règles que l’invocateur et l’invocatrice doivent respecter, des bienséances qu’il leur est recommandé d’observer, des obstacles qu’ils doivent surmonter et des erreurs qu’ils se doivent d’éviter. Ce n’est qu’ainsi que nos invocations ne seront pas rejetées par notre Seigneur qui les acceptera et donc les exaucera. | Le présent livre a pour objet la mort en tant que station nécessaire s’intercalant entre le monde immédiat et la vie dernière. Une fois que l’homme quitte ce monde, il est transporté dans le monde de l’intervalle où les morts sont retenus dans l’attente de l’avènement du Jour de la Résurrection. La vie de l’homme dans la tombe participe de cette halte, et son état (bonheur, souffrance, châtiment) est la résultante du mode de vie qu’il s’était choisi ici bas et de la voie sur laquelle il s’était établi en toute liberté et sans que quelque déterminisme que ce soit ne l’y place, l’être humain à l’instar des génies et à la différence de toutes les autres créatures, jouissant du libre arbitre. | Selon le Coran, la vie dernière est la véritable vie ; elle est éternelle et le sort de l’Homme y est à jamais scellé. La vie présente, qui est éphémère, doit servir à bâtir la demeure à venir. La vie après la mort ne sera que ce que nous en faisons ici et maintenant, dans le laps de temps qu’il nous est donné de vivre. Elle dépend essentiellement des actions que nous accomplissons. Les conditions et les signes eschatologiques ont pour finalité de rappeler la véracité des promesses divines et que le monde de l’au-delà que perçoivent les hommes de cœur et de confiance est aussi réel que la vie immédiate qui porte en elle les germes de sa propre fin. Les signes mineurs, intermédiaires ou majeurs consignés dans le Coran et la Tradition authentique rappellent à l’homme qu’il y a un monde après le monde et une vie après la vie. Le sage est celui qui tire enseignement des signes révélés et de ceux déployés dans l’univers. L’objet de ce livre n’est pas de courir après le sensationnel, ‘‘l’étrange’’. Il n’interprète pas non plus les signes de l’Heure de manière à leur faire dire ce qu’ils ne supportent pas ! Il puise les informations concernant la mort, le monde de l’intervalle, les fins dernières et le jour Dernier dans les Textes de l’islam : le Coran et la Sunna. | L'Espoir et la Crainte sont les deux ailes qui permettent aux rapprochés de Dieu de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux. Car seules les brides de l'espérance conduisent vers la proximité du Tout-Miséricordieux et les félicités du Paradis, bien qu'il s'agisse d'une voie longue et ardue, semée d'embûches pour le cœur et d'écueils pour les sens et les organes. De même, rien de tel pour parer au Feu de la Géhenne, lieu des plus atroces souffrances, bien qu'il soit pavé de désirs agréables et de plaisirs merveilleux, que les fouets de l'intimidation et les assauts de la réprimande. | Pour qui veut comprendre l'Islam, la connaissance de la foi musulmane est un impératif qui ne peut être écarté. Impératif qui semble défier l’inconscience humaine en lui rappelant que les questions essentielles – même dans une civilisation de pointe aux technologies avancées – restent de savoir « d'où nous venons, pourquoi nous marchons, et où nous allons ». Il y a, au-delà des choses, quelque chose, au-delà du temps, une éternité... L'ignorance suprême reste pour l'être humain de s'en tenir aux apparences, de se laisser emporter avec insouciance par le courant qui l'entraîne, de se plonger dans un sommeil inconscient d'où la mort a tôt fait de le tirer. | Le présent livre, les délices du Paradis, que l’on doit à l’érudit Ibn Kathîr, est un florilège de versets et de hadîth qui dépeignent un tableau fantastique, mais réel du Paradis, vivifiant ainsi en nous le souvenir des origines. Son objet demeure, à notre sens, au-delà du descriptif de l’Eden et de ses délices. Il vise à nous rappeler l’essentiel, le pourquoi et la finalité de l’immédiat, de l’instant périssable qu’est la vie. L’autre monde, celui des origines et des fins, est l’ultime fin, aboutissement que l’on ne doit jamais oublier, car de l’oublier, nous en oublierions notre personne et péririons dans les chemins tortueux de la vie présente. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Weight | 0,20 kg | ND | ND | ND | ND | ND | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dimensions | ND | ND | ND | ND | ND | ND | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Additional information |
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Vendu | 27 | 25 | 41 | 29 | 45 | 28 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Expédition |
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