Nour & Saladin : Les Labyrinthes Du Temps, De Lyess Chacal – Oryms
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Nour & Saladin : Les labyrinthes du Temps, de Lyess Chacal
Nour et Saladin avaient les yeux rivés sur une plaque de rue indiquant « Rue de la Lyre ». Ils se regardèrent de nouveau et poussèrent ensemble un cri de stupéfaction.
Où sommes-nous Saladin ? s’inquiéta Nour. Cette rue ressemble à Paris mais… Regarde derrière toi, on dirait une mosquée flanquée d’une croix.
Saladin se retourna et s’exclama : mon Dieu ! C’est la mosquée Ketchaoua ! Mais pourquoi cette croix sur son fronton ? Je n’y comprends rien. Et ne me dis pas que…Je connais ce quartier ! Nous sommes à Alger !! Ce n’est pas possible ! »
Les rues ne représentent plus à notre époque, qu’un point « GPS » sur une carte dont nous ne maîtrisons plus rien. Aussi, nous sommes-nous intéressés à certaines rues de Paris et de Versailles et ce à quoi elles renvoyaient. Les rues d’Alger, de Tanger, du Caire, du serment de Koufra ou de Tunisie, n’évoquent peut-être rien pour vous, mais elles vont donner des sueurs froides à nos deux héros. En liant ces noms de rue à leur histoire, nous rétablissons le lien entre présent et passé. Nour et Saladin vont vivre ces événements qui, pour la majorité, renvoient à un siècle bien particulier : le 19e siècle. Pris dans le feu de l’action, chaque voyage est un danger potentiel pour eux. Nour doit remonter le temps pour remonter sa propre histoire et retrouver celui qu’elle cherche, aidée en cela par Saladin évidemment !
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Nour & Saladin : Les Labyrinthes Du Temps, De Lyess Chacal - Oryms remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | Al-Wâsitiyya - Epître sur la foi islamique remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | Le livre de l’amour remove | Les grands péchés - Selon le Coran et la Tradition remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Nour & Saladin : Les Labyrinthes Du Temps, De Lyess Chacal - Oryms remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | Al-Wâsitiyya - Epître sur la foi islamique remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | Le livre de l’amour remove | Les grands péchés - Selon le Coran et la Tradition remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Le souvenir de Dieu et l’invocation sont source de sérénité. Il existe toutes sortes d’invocations et de rappels qui s’appliquent à toutes les situations que peut vivre le Croyant et à tous ses états intérieurs. Mentionner Dieu c’est mériter que Dieu nous mentionne et nous rapproche. | Cette épître présente avec force détails tous les aspects de la foi musulmane en s’appuyant sur le Coran et la Tradition du Prophète. | La connaissance des noms et attributs de Dieu conduit à L’exalter et à Le magnifier, et porte le Croyant à la perfection et à s’inspirer du sens que véhiculent ces noms et attributs dans sa vie quotidienne et spirituelle. | Un grand péché : c’est toute action entraînant la malédiction, la colère de Dieu, l’Enfer, une punition corporelle sur terre, ou la menace dans l’au-delà. Dieu faisant l’éloge à maints endroits dans Son livre, des personnes qui s’abstiennent des grands péchés, il sied dès lors de connaître ceux-ci aux fins de les éviter. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Nour & Saladin : Les labyrinthes du Temps, de Lyess ChacalNour et Saladin avaient les yeux rivés sur une plaque de rue indiquant « Rue de la Lyre ». Ils se regardèrent de nouveau et poussèrent ensemble un cri de stupéfaction. Où sommes-nous Saladin ? s’inquiéta Nour. Cette rue ressemble à Paris mais… Regarde derrière toi, on dirait une mosquée flanquée d’une croix. Saladin se retourna et s’exclama : mon Dieu ! C’est la mosquée Ketchaoua ! Mais pourquoi cette croix sur son fronton ? Je n’y comprends rien. Et ne me dis pas que…Je connais ce quartier ! Nous sommes à Alger !! Ce n’est pas possible ! » Les rues ne représentent plus à notre époque, qu’un point « GPS » sur une carte dont nous ne maîtrisons plus rien. Aussi, nous sommes-nous intéressés à certaines rues de Paris et de Versailles et ce à quoi elles renvoyaient. Les rues d’Alger, de Tanger, du Caire, du serment de Koufra ou de Tunisie, n’évoquent peut-être rien pour vous, mais elles vont donner des sueurs froides à nos deux héros. En liant ces noms de rue à leur histoire, nous rétablissons le lien entre présent et passé. Nour et Saladin vont vivre ces événements qui, pour la majorité, renvoient à un siècle bien particulier : le 19e siècle. Pris dans le feu de l’action, chaque voyage est un danger potentiel pour eux. Nour doit remonter le temps pour remonter sa propre histoire et retrouver celui qu’elle cherche, aidée en cela par Saladin évidemment ! | L’invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la paix intérieure et de la persévérance face aux difficultés et peines de la vie. Ils initient à la connaissance parfaite de Dieu, et sont une véritable passerelle pour qui veut jouir de la sérénité auprès du Seigneur. Le Prophète invoquait Dieu dans toutes les circonstances de la vie ; lorsqu’il s’apprêtait à dormir et lorsqu’il se réveillait ; lorsqu’il était malade et lorsqu’il se rétablissait ; avant et après les repas, lorsque la pluie tombait et lorsque le vent soufflait, lorsqu’il rentrait chez lui ou à la mosquée ainsi que quand il en sortait, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse et à l’occasion de tout événement heureux, etc. Le rappel de Dieu est le chemin de la félicité et le meilleur moyen de la victoire ; il incite au repentir et à la sincérité envers Dieu ; chasse l’inquiétude de l’âme et l’apaise ; fait obtenir l’agrément divin, détourne des actes réprouvés et protège de Satan ; éveille la conscience et vivifie le cœur ; procure la rémission des péchés. Le fidèle qui rappelle Dieu s’acquiert Son amour et s’ouvre les portes du Paradis. | “Al-Wâsitiyya”, est l’une des professions de foi qu’Ibn Taymiyya écrivit pour définir le credo des Anciens et des gens de la tradition ; elle est puisée du Livre et de la tradition et expose dans un style lapidaire et accessible les fondements de l’unicité (Tawhîd), notamment la question des attributs. Il y est également question d’une somme de sujets en rapport avec la foi comme le destin, l’épreuve de la tombe, la confirmation que la foi est parole et acte à la fois, la prescription du bien et la proscription du blâmable | Le monde est ténèbres et seule la manifestation de Dieu l’illumine. Dieu se révèle à l’homme par Ses signes dans l’univers (le livre étalé) et par Ses signes consignés dans le Livre révélé : le Coran et la Tradition prophétique authentique considérée par les doctes musulmans comme participant du Révélé. Dieu ne peut être vu dans ce monde ; Son essence ne peut être cernée par la raison incapable de saisir le créé lui-même. Dieu peut cependant être connu par le biais de Ses Noms et Attributs. Et l’homme est appelé à connaître ces Noms et Attributs et à s’en imprégner pour vivre dans la Présence de Dieu. Dans cet ouvrage, l’auteur étudie les Noms de Dieu et met à la portée du lecteur les sens qui se dégagent de chacun d’eux, permettant ainsi à celui-ci de mieux connaître Son Seigneur et de cheminer sur la Voie tracée par le Révélé et empruntée par les Envoyés, les êtres de vérité, les témoins en Leur Seigneur, et les justifiés. | L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ». Ce n’est donc pas, ainsi qu’on a pu le dire souvent, le refus de l’amour des choses de ce monde auquel appelle la religion, mais c’est sa maîtrise dans les limites des règles posées par Dieu, ce qui est fort différent. En effet, l’amour de l’homme reflète son comportement : s’il met Dieu au-dessus de toutes ses passions et fait triompher l’amour qu’il porte à son Créateur sur ses penchants de telle sorte que l’amour pour Dieu l’emporte sur l’amour qu’il éprouve pour les personnes et les choses, alors il aime vraiment Dieu et par là même, il complète sa foi en Lui. Le livre de l’amour d’al-Ghazâlî n’a d’autre but que de permettre aux « aspirants en Dieu » d’en savoir davantage sur ces différentes étapes qui mènent à l’amour de Dieu l’Unique. | Est péché majeur tout délit lié à une menace [divine], une peine légale ou une malédiction. Ainsi, le meurtre est un grand péché, car son auteur est menacé de châtiment dans la vie ultime et que la malédiction de Dieu s’abat sur lui. De même la médisance, la calomnie, la fornication, le vol, le faux serment, l’orgueil et la diffamation sont des péchés capitaux, car des sanctions mondaines ou eschatologiques s’y rapportent. Le présent livre énumère les grands péchés en se référant au Coran et à la Tradition du Prophète (PSL). Les Textes qu’il recense montrent, on ne peut plus clairement, le caractère funeste de ces péchés, permettant ainsi aux musulmans de se mettre à l’abri de ce qui pourrait flétrir leur foi et les éloigner de la miséricorde divine. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Weight | 0,5 kg | ND | ND | ND | ND | ND | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dimensions | ND | ND | ND | ND | ND | ND | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Vendu | 0 | 12 | 1 | 34 | 48 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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