POURQUOI JEÛNER ? RELATION ISLAM-ARGENT, SPIRITUALITÉ, ÉTHIQUE ET FINALITÉS DU JEÛNE EN ISLAM – NAWA
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Jeûner n’est pas seulement une abstention de nourriture, boissons et relations intimes ; ceci est le service minimum. Tout comme l’accomplissement de la prière (salât) n’est pas une succession de paroles et d’actes. Tout acte cultuel, s’adressant à Dieu, doit être nourri de spiritualité qui constitue ses racines et sa sève, c’est-à-dire sa force et vie.
Comme il est habillé par toute une éthique qui fait sa beauté, telles les feuilles de l’arbre. Et tout acte cultuel ou autre, en islam, a cette dimension si fondamentale de finalités (objectifs suprêmes) qui font son intelligence, qui le rendent intelligible et le projettent dans l’avenir.
Sans ces 3 dimensions, l’acte cultuel tombe en désuétude et ne pourrait plus être accompli. C’est ce qui est arrivé au jeûne dans les autres religions qui a été perdu et/ou dénaturé. Ce livre est une contribution à assoir ces trois dimensions du jeûne en islam : spiritualité, éthique et finalités qui doivent accompagner l’acte d’abstinence.
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Name | POURQUOI JEÛNER ? RELATION ISLAM-ARGENT, SPIRITUALITÉ, ÉTHIQUE ET FINALITÉS DU JEÛNE EN ISLAM - NAWA remove | Les délices du Paradis remove | Le livre des invocations remove | L’esprit du jeûne en islam remove | La citadelle du musulman remove | L’accompagnement du malade remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782919734382 | 9782910891633 | 9782908087079 | 9782910891909 | 9782752400031 | 9782910891657 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Price | 12,90 € | 8,00 € | Le prix initial était : 13,72 €.10,00 €Le prix actuel est : 10,00 €. Économiser de 27% | 4,00 € | 2,50 € | Le prix initial était : 4,50 €.3,00 €Le prix actuel est : 3,00 €. Économiser de 33% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Availability | En rupture de stock | En rupture de stock | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Le Coran et la Tradition du Prophète Muhammad ne tarissent pas sur les descriptions du Paradis. Une telle description nous encourage à nous persévérer sur la Voie du Paradis et nous incite à éviter les chemins de travers qui nous en éloigneraient. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Jeûner n’est pas seulement une abstention de nourriture, boissons et relations intimes ; ceci est le service minimum. Tout comme l’accomplissement de la prière (salât) n’est pas une succession de paroles et d’actes. Tout acte cultuel, s’adressant à Dieu, doit être nourri de spiritualité qui constitue ses racines et sa sève, c’est-à-dire sa force et vie. Comme il est habillé par toute une éthique qui fait sa beauté, telles les feuilles de l’arbre. Et tout acte cultuel ou autre, en islam, a cette dimension si fondamentale de finalités (objectifs suprêmes) qui font son intelligence, qui le rendent intelligible et le projettent dans l’avenir. Sans ces 3 dimensions, l’acte cultuel tombe en désuétude et ne pourrait plus être accompli. C’est ce qui est arrivé au jeûne dans les autres religions qui a été perdu et/ou dénaturé. Ce livre est une contribution à assoir ces trois dimensions du jeûne en islam : spiritualité, éthique et finalités qui doivent accompagner l’acte d’abstinence. | Le présent livre, les délices du Paradis, que l’on doit à l’érudit Ibn Kathîr, est un florilège de versets et de hadîth qui dépeignent un tableau fantastique, mais réel du Paradis, vivifiant ainsi en nous le souvenir des origines. Son objet demeure, à notre sens, au-delà du descriptif de l’Eden et de ses délices. Il vise à nous rappeler l’essentiel, le pourquoi et la finalité de l’immédiat, de l’instant périssable qu’est la vie. L’autre monde, celui des origines et des fins, est l’ultime fin, aboutissement que l’on ne doit jamais oublier, car de l’oublier, nous en oublierions notre personne et péririons dans les chemins tortueux de la vie présente. | La présentation de l’imâm An-Nawawî n’est plus à faire pour nos lecteurs. Ce recueil d’invocations nous invite à avoir « la langue à jamais humide à la mention de Dieu ». C’est la raison pour laquelle l’imâm An-Nawawî autorise l’ensemble des musulmans à transmettre son ouvrage, en se livrant ici à un travail de « vulgarisation » encore plus net que dans ses autres ouvrages. En espérant que nous ne serons pas du nombre de ceux dont les invocations ne « dépassent pas leur glotte », mais bien de ceux qui, lorsqu’ils invoquent sont assurés d’être exaucés. | Le jeûne représente le quart de la foi, car le Prophète a dit : "Le jeûne est la moitié de la patience et la patience est la moitié de la foi" (Al-Bukhàrî). Il est aussi le seul acte adoratif à propos duquel Dieu dit "Tout ce que fait l'enfant d'Adam est pour lui-même hormis le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels" (Al-Bukhârî). L'auteur soulève, dans le présent ouvrage, les interrogations suivantes : Pourquoi ne tire-t-on pas aujourd'hui profit du jeûne ? Pourquoi le jeûne du Ramadan n'agit-il plus sur les pratiquants comme il agissait sur les premières générations de l'Islam qui voyaient dans le jeûne de ce mois un moment privilégié leur permettant de régénérer leur spiritualité, les exposant aux souffles paradisiaques et leur frayant une voie vers les gratifications divines ? Le problème réside - selon l'auteur - dans la manière dont nous pratiquons cette obligation. Notre façon de jeûner doit être reconsidérée ! | Ce livre renferme des invocations tirées du Coran et de la Tradition prophétique et qui correspondent à des cas précis ou que l’on peut dire soit le matin soit le soir. | L'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit : "Dieu, honoré et glorifié, dit le Jour de la Résurrection : « Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ». Il lui dit : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Dieu, exalté soit-Il, dit : « N’as-tu pas su que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui a pas rendu visite ? N’as tu pas su que si tu lui avait rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? » Le présent livre décrit le comportement à observer face à la maladie, il traite aussi diverses questions se rapportant à l’accompagnement du malade. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Weight | 0,400 kg | ND | ND | ND | ND | ND | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dimensions | 24 × 17 cm | ND | ND | ND | ND | ND | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Additional information |
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Vendu | 1 | 28 | 0 | 14 | 5 | 12 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Expédition |
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