Explication d’un Poème Sur Les Signes Du Cœur Sain , de léminence Sulaymãn Samhãn, par par Abd Ar-Razzâq Abd Al-Muhsin al-Badr
Ceci est une brève explication d’un poème utile et bénéfique au sujet de la des cœurs et leur purification, ainsi que d’agir pour leur nettoyage et leur préservation, et la clarification des signes qui prouvent la sanité du cœur et sa droiture, tout en mentionnant de grands points que les serviteurs se doivent d’observer pour purifier leur cœur. Suit cela un expose de la croyance des Gens de la Sunnah et du groupe, qui est le fondement de la purification des cœurs et de leur rectification. Certes, les cœurs ne peuvent être purifies, ni rectifies, ni être sains, si ce n’est en adoptant la croyance correcte tirée du Livre d’ Allah et de la Sunnah de Son Messager (SWS) , Allah, exalté soit-Il, dit sens des versets ] :
«le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité; sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain».» (Ash-Shu’arà-, 88-89).
Les savants ont dit : «C’est-à-dire sain de tout polythéisme et tout doute, associer à Allah et douter dans la croyance et la religion d’Allah, tout en étant également préservé de persister sur les innovations et les désobéissances.
Le cœur sain est donc celui qui est préservé de tout cela. De cela nous comprenons que la rectification du cœur par la croyance authentique tirée du Livre d’Allah et de la Sunnah de Son Prophète est un fondement nécessaire à la sanité et la rectification du cœur. Puisque les cœurs ne seront pas rectifiés et ne seront pas sains, droits comme il se doit sur le droit chemin d’Allah, à moins d’être sur la croyance authentique, saine et tirée du Livre d’Allah et de la Sunnah du Messager d’Allah, que les éloges d’Allah et Ses salutations soient sur lui.
`Abd AI-Razzâq Ibn ‘Abd-Al-Muhsin Al-Badr
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.