Saladin et l’Anneau Magique – Tome 2 – Remonter le Temps, rencontrer l’Histoire

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Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de vivre à ces différentes époques que nous ont contées les livres d’histoire ? Saladin continue d’accompagner dans son périple le célèbre voyageur du 14e siècle Ibn Battûta après l’avoir rejoint dans le passé. Ses voyages dans le temps vont le confronter à de plus grands dangers. Il sera le témoin de la prise de Jérusalem par les croisés en 1099 et se retrouvera prisonnier du basileus Romain Diogène lors de la bataille de Manzikert en 1071. Un mystérieux personnage traque Saladin dans le passé. Cette fois-ci, notre jeune héros ne remonte pas le temps par pur plaisir. Il s’est fixé une mission qui est, pour lui et pour sa famille, une question de vie ou de mort.

Deuxième volet de « Saladin et l’anneau magique », ce livre, plein de rebondissements, est aussi marqué par le thème de la mer que les Arabes avaient appris à dompter pour protéger leur vaste empire. De palpitantes aventures vous attendent !

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DescriptionLa méditation compte parmi les pratiques spirituelles qui rapprochent le plus l’homme de Dieu. La Tradition rapporte que ‘‘Méditer une heure est préférable à une année d’adoration’’. Al-Ghazâlî met en exergue dans ce livre une forme de méditation intellectuelle profonde sur les subtilités de la création de Dieu. Il révèle sa nature, mais aussi ses fruits et ses méthodes. Le Coran et la Tradition du Prophète Muhammad ne tarissent pas sur les descriptions du Paradis. Une telle description nous encourage à nous persévérer sur la Voie du Paradis et nous incite à éviter les chemins de travers qui nous en éloigneraient.Un grand péché : c’est toute action entraînant la malédiction, la colère de Dieu, l’Enfer, une punition corporelle sur terre, ou la menace dans l’au-delà. Dieu faisant l’éloge à maints endroits dans Son livre, des personnes qui s’abstiennent des grands péchés, il sied dès lors de connaître ceux-ci aux fins de les éviter.
ContentQui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de vivre à ces différentes époques que nous ont contées les livres d’histoire ? Saladin continue d’accompagner dans son périple le célèbre voyageur du 14e siècle Ibn Battûta après l’avoir rejoint dans le passé. Ses voyages dans le temps vont le confronter à de plus grands dangers. Il sera le témoin de la prise de Jérusalem par les croisés en 1099 et se retrouvera prisonnier du basileus Romain Diogène lors de la bataille de Manzikert en 1071. Un mystérieux personnage traque Saladin dans le passé. Cette fois-ci, notre jeune héros ne remonte pas le temps par pur plaisir. Il s’est fixé une mission qui est, pour lui et pour sa famille, une question de vie ou de mort. Deuxième volet de « Saladin et l’anneau magique », ce livre, plein de rebondissements, est aussi marqué par le thème de la mer que les Arabes avaient appris à dompter pour protéger leur vaste empire. De palpitantes aventures vous attendent !At-tafakkur (la réflexion) est, à l’origine, une partie de la magistrale œuvre d’Al-Ghazâlî, intitulée « Ihyâ’ ‘ulum ad-dîn » (Revivification des sciences de la religion) divisée en plusieurs livres regroupés en un seul volume. Nombreuses sont les raisons qui nous ont incité à travailler sur cette œuvre et à la rééditer sous forme livres ; une partie se rapportant à l’aspect scientifique l’autre à la réception (Talaqqî). Al-Ihyâ’ est une encyclopédie religieuse monumentale et la plus noble des œuvres d’Al-GhazâlîLe mariage mixte est une alliance entre deux individus de religions différentes et plus précisément entre un musulman et une chrétienne ou une juive. La majorité des juristes musulmans d’hier et d’aujourd’hui autorise le mariage mixte, mais avec beaucoup de réserve. Les juristes contemporains sont plus réticents et plus réservés. Quel avenir pour ce mariage devenu presque un phénomène social ? Est-il bénéfique pour l’Islam et les musulmans ou au contraire, est-il néfaste et ne fait qu’aggraver une relation déjà suffisamment fragile, puisqu’il aboutit le plus souvent au divorce, voire à une déchirure où chacun des deux conjoints rejette la responsabilité de l’échec de leur couple sur la religion et la culture de l’autre ? Le mariage mixte est-il devenu un contre exemple d’intégration et d’entente entre les cultures ? Le présent livre, les délices du Paradis, que l’on doit à l’érudit Ibn Kathîr, est un florilège de versets et de hadîth qui dépeignent un tableau fantastique, mais réel du Paradis, vivifiant ainsi en nous le souvenir des origines. Son objet demeure, à notre sens, au-delà du descriptif de l’Eden et de ses délices. Il vise à nous rappeler l’essentiel, le pourquoi et la finalité de l’immédiat, de l’instant périssable qu’est la vie. L’autre monde, celui des origines et des fins, est l’ultime fin, aboutissement que l’on ne doit jamais oublier, car de l’oublier, nous en oublierions notre personne et péririons dans les chemins tortueux de la vie présente.Est péché majeur tout délit lié à une menace [divine], une peine légale ou une malédiction. Ainsi, le meurtre est un grand péché, car son auteur est menacé de châtiment dans la vie ultime et que la malédiction de Dieu s’abat sur lui. De même la médisance, la calomnie, la fornication, le vol, le faux serment, l’orgueil et la diffamation sont des péchés capitaux, car des sanctions mondaines ou eschatologiques s’y rapportent. Le présent livre énumère les grands péchés en se référant au Coran et à la Tradition du Prophète (PSL). Les Textes qu’il recense montrent, on ne peut plus clairement, le caractère funeste de ces péchés, permettant ainsi aux musulmans de se mettre à l’abri de ce qui pourrait flétrir leur foi et les éloigner de la miséricorde divine.Dieu dit : « Votre Seigneur dit : ‘‘Appelez-Moi, je vous exaucerai’’ » (40, 60). L’invocation de Dieu peut prendre la forme d’une supplication adressée au Très Haut pour qu’Il satisfasse la demande de Son serviteur. Elle peut aussi prendre la forme d’un rappel de Dieu « dhikr » par la récitation du Coran, la glorification de Dieu ou l’imploration de Son pardon. Cet ouvrage est un florilège d’invocations puisées dans le Livre de Dieu et la Tradition prophétique. Il sera, pour qui aspire à Dieu et à la Demeure ultime, une source où il pourra abreuver son âme et une échelle qui l’élèvera vers la présence divine. Heureux donc soit le serviteur à qui Dieu a permis de L’invoquer et qu’Il a exaucé
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Français

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Arabe/Français/Phonétique

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367

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