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Pour toi ma soeur EXHORTATIONS AUX FEMMES

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Voici un recueil de conseils et de directives pour la femme musulmane provenant de sermons prononcés à différents moments que des personnes honorables m’ont donné l’idée de compiler et d’éditer dans l’espoir qu’Allah en fasse profiter au plus grand nombre.

En effet, la ligne de conduite de notre noble prophète (saws) était de réserver des moments pour exhorter les femmes. il est recommandé d’exhorter les femmes, de leur enseigner les dispositions de l’islam et de les rappeler à leurs obligations religieuses a fait remarquer Al-Hafiz Ibn Hajar. J’ai nommé ce recueil de recommandations et de conseils: ” Exhortation aux femmes ” et j’implore Allah et lui seul de rendre les femmes et les filles musulmanes vertueuses, fières, méritantes et de les écarter des épreuves apparentes et cachées, il entend toute chose et exauce les prières.

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Description9782375250006Ce livre est un guide pour qui veut cheminer vers l’islam ; il apporte aussi des réponses aux interrogations de celles et ceux qui aspirent à l’excellence dans leur rapport à Dieu.
ContentVoici un recueil de conseils et de directives pour la femme musulmane provenant de sermons prononcés à différents moments que des personnes honorables m'ont donné l'idée de compiler et d'éditer dans l'espoir qu'Allah en fasse profiter au plus grand nombre. En effet, la ligne de conduite de notre noble prophète (saws) était de réserver des moments pour exhorter les femmes. il est recommandé d'exhorter les femmes, de leur enseigner les dispositions de l'islam et de les rappeler à leurs obligations religieuses a fait remarquer Al-Hafiz Ibn Hajar. J'ai nommé ce recueil de recommandations et de conseils: " Exhortation aux femmes " et j'implore Allah et lui seul de rendre les femmes et les filles musulmanes vertueuses, fières, méritantes et de les écarter des épreuves apparentes et cachées, il entend toute chose et exauce les prières.L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ». Ce n’est donc pas, ainsi qu’on a pu le dire souvent, le refus de l’amour des choses de ce monde auquel appelle la religion, mais c’est sa maîtrise dans les limites des règles posées par Dieu, ce qui est fort différent. En effet, l’amour de l’homme reflète son comportement : s’il met Dieu au-dessus de toutes ses passions et fait triompher l’amour qu’il porte à son Créateur sur ses penchants de telle sorte que l’amour pour Dieu l’emporte sur l’amour qu’il éprouve pour les personnes et les choses, alors il aime vraiment Dieu et par là même, il complète sa foi en Lui. Le livre de l’amour d’al-Ghazâlî n’a d’autre but que de permettre aux « aspirants en Dieu » d’en savoir davantage sur ces différentes étapes qui mènent à l’amour de Dieu l’Unique.L’islam se répand par le biais du bon comportement de ses adeptes et non par des discours. Il séduit par le modèle que constituent des hommes et des femmes qui concrétisent l’islam et lui donnent corps dans leur vie et leur comportement quotidiens. Que de régions dans le monde ont autrefois adhéré à l’islam en raison du comportement exemplaire des commerçants et de voyageurs musulmans. En revanche que n’a-t-on pas entendu des convertis louer Dieu pour avoir découvert la beauté de l’islam avant de fréquenter des musulmans. Ne dit-il pas que le musulman qui a la foi la plus parfaite est celui qui possède les caractères les meilleurs. Le jeûne représente le quart de la foi, car le Prophète a dit : "Le jeûne est la moitié de la patience et la patience est la moitié de la foi" (Al-Bukhàrî). Il est aussi le seul acte adoratif à propos duquel Dieu dit "Tout ce que fait l'enfant d'Adam est pour lui-même hormis le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels" (Al-Bukhârî). L'auteur soulève, dans le présent ouvrage, les interrogations suivantes : Pourquoi ne tire-t-on pas aujourd'hui profit du jeûne ? Pourquoi le jeûne du Ramadan n'agit-il plus sur les pratiquants comme il agissait sur les premières générations de l'Islam qui voyaient dans le jeûne de ce mois un moment privilégié leur permettant de régénérer leur spiritualité, les exposant aux souffles paradisiaques et leur frayant une voie vers les gratifications divines ? Le problème réside - selon l'auteur - dans la manière dont nous pratiquons cette obligation. Notre façon de jeûner doit être reconsidérée !Cet ouvrage a été conçu pour informer et guider ceux qui désirent entrer en Islam ainsi que pour répondre à l’attente des jeunes nombreux musulmans qui éprouvent le besoin de régénérer leur foi et de parfaire leur attachement à Dieu. Tout en se référant constamment aux sources islamiques intangibles et aux règles fermement établies, cet exposé tient compte des modalités de pensée et d’expression de l’homme occidental ou occidentalisé.Le mariage mixte est une alliance entre deux individus de religions différentes et plus précisément entre un musulman et une chrétienne ou une juive. La majorité des juristes musulmans d’hier et d’aujourd’hui autorise le mariage mixte, mais avec beaucoup de réserve. Les juristes contemporains sont plus réticents et plus réservés. Quel avenir pour ce mariage devenu presque un phénomène social ? Est-il bénéfique pour l’Islam et les musulmans ou au contraire, est-il néfaste et ne fait qu’aggraver une relation déjà suffisamment fragile, puisqu’il aboutit le plus souvent au divorce, voire à une déchirure où chacun des deux conjoints rejette la responsabilité de l’échec de leur couple sur la religion et la culture de l’autre ? Le mariage mixte est-il devenu un contre exemple d’intégration et d’entente entre les cultures ?
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Français

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61

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15×21 cm

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Français

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252

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14x21cm

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Français

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268

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11x18cm

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95

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Français

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139

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