Explication des règles de la prière, de la zakât et du jeûne
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Explication des règles de la prière, de la zakât et du jeûne
Le présente livre traite des adorations, il est intitulé Âdâb Al-Mâshî Ila-s-Salâh, soit littéralement : les convenances à respecter par celui qui se rend à la prière. C’est le livre qu’a choisi d’écrire l’imam, le révivificateur de la religion : Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb, qu’Allah le rétribue et le récompense généreusement, pour traiter des règles de la prière, de la zakât, et du jeûne, Il composa cette œuvre en se référant à la parole de l’imam Ahmed : « Il est obligatoire d’étudier de la science, ce qui permet d’établir sa religion » On lui demanda alors : « Par exemple ? » Ce à quoi il répondit : « Il ne peut être ignorant concernant sa prière, son jeune etc. » Le cheikh a donc mentionné les réglés de la prière, de la zakât, du jeûne, tout en ajoutant à cela d’autres choses comme les convenances liées à la salutation, à la demande de permission entre autre. Il a agrémenté son œuvre de preuves tirées du Coran, de la Sunna, du consensus de la communauté et des paroles des savants actifs, tout en faisant abstraction de ce que l’on peut trouver dans les livres de certaines personnes qui se revendiquent de la doctrine des quatre imams, alors que ce ne sont que des innovations ou des avis faibles, même si de telles choses restent marginales. Il classa son livre en chapitres et cita les références des hadiths lorsqu’il en voyait l’utilité, mais ne le fit pas pour d’autres tant ils étaient connus.
Malgré sa concision, ce livre est un modèle d’investigation au sujet de ces adorations, il est autant bénéfique aux débutants, aux étudiants moyens, qu’aux imams des mosquées qui sont les modèles des prieurs
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Explication des règles de la prière, de la zakât et du jeûne remove | La perle précieuse remove | Le Prophète de l’Islam : Envoyé de Dieu ou Imposteur ? remove | Crainte et espérance remove | Le livre de la méditation remove | Les règles du bon comportement remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Explication des règles de la prière, de la zakât et du jeûne remove | La perle précieuse remove | Le Prophète de l’Islam : Envoyé de Dieu ou Imposteur ? remove | Crainte et espérance remove | Le livre de la méditation remove | Les règles du bon comportement remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782919455089 | 9782910981121 | 9782752400024 | 9782910891169 | 9782910891312 | 9782910891961 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Rating | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Price | 20,00 € | 5,80 € | 7,00 € | 7,00 € | 6,80 € | 6,00 € | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description |
9782919455089 | Ce livre décrit les différentes étapes par lesquelles passe le défunt depuis son agonie jusqu’à l’arrivée du jour dernier et du jugement. Ces vérités sont à même de porter l’homme à se réformer pour préparer son voyage vers l’au-delà, demeure où il résidera pour l’éternité. | Ce livre propose une autre manière de découvrir le Prophète de l’Islam ; il sollicite moult références traditionnelles et sciences modernes pour répondre à la question posée dans le titre même : Muhammad est-il effectivement un Messager de Dieu ou un simple imposteur qui a prétendu à la prophétie et à l’apostolat sans droit aucun ? | La méditation compte parmi les pratiques spirituelles qui rapprochent le plus l’homme de Dieu. La Tradition rapporte que ‘‘Méditer une heure est préférable à une année d’adoration’’. Al-Ghazâlî met en exergue dans ce livre une forme de méditation intellectuelle profonde sur les subtilités de la création de Dieu. Il révèle sa nature, mais aussi ses fruits et ses méthodes. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Explication des règles de la prière, de la zakât et du jeûne Le présente livre traite des adorations, il est intitulé Âdâb Al-Mâshî Ila-s-Salâh, soit littéralement : les convenances à respecter par celui qui se rend à la prière. C'est le livre qu'a choisi d’écrire l'imam, le révivificateur de la religion : Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhâb, qu'Allah le rétribue et le récompense généreusement, pour traiter des règles de la prière, de la zakât, et du jeûne, Il composa cette œuvre en se référant à la parole de l'imam Ahmed : « Il est obligatoire d'étudier de la science, ce qui permet d'établir sa religion » On lui demanda alors : « Par exemple ? » Ce à quoi il répondit : « Il ne peut être ignorant concernant sa prière, son jeune etc. » Le cheikh a donc mentionné les réglés de la prière, de la zakât, du jeûne, tout en ajoutant à cela d'autres choses comme les convenances liées à la salutation, à la demande de permission entre autre. Il a agrémenté son œuvre de preuves tirées du Coran, de la Sunna, du consensus de la communauté et des paroles des savants actifs, tout en faisant abstraction de ce que l'on peut trouver dans les livres de certaines personnes qui se revendiquent de la doctrine des quatre imams, alors que ce ne sont que des innovations ou des avis faibles, même si de telles choses restent marginales. Il classa son livre en chapitres et cita les références des hadiths lorsqu'il en voyait l'utilité, mais ne le fit pas pour d'autres tant ils étaient connus. Malgré sa concision, ce livre est un modèle d’investigation au sujet de ces adorations, il est autant bénéfique aux débutants, aux étudiants moyens, qu'aux imams des mosquées qui sont les modèles des prieurs | Dans la perle précieuse, l’imam al-Ghazâlî décrit les états de l’homme face à la mort, son périple dans le monde de l’intervalle, ainsi que l’avènement de l’heure où l’homme devra se lever devant Son Seigneur Dieu pour le jugement Dernier qui scelle à jamais son destin éternel. L’auteur peint un tableau saisissant de l’univers eschatologique, incitant ainsi le musulman à revoir son comportement vis-à-vis du Créateur et des créatures, mais aussi à une constante vigilance dans ce monde de l’éphémère. | Par ce livre, l’auteur invite tous ceux qui ressentent une insatisfaction dans leurs croyances, tous ceux qui recherchent la Vérité, à mieux connaître celui qui s’est présenté comme le Sceau des prophètes. Était-il véritablement un envoyé de Dieu ou à l’inverse un imposteur ? A-t-il imaginé le Livre, le Coran, ou, comme il l’affirmait, n’en fut-il que le transmetteur ? Par une recherche minutieuse dans la biographie du Prophète, par l’étude comparative entre versets bibliques, coraniques, récits de la Tradition prophétique, par le rapprochement entre thèmes évoqués dans le Coran traitant de phénomènes naturels et découvertes scientifiques récentes, Claude Coulibaly nous fait connaître, autrement que par une biographie classique, la personnalité du Prophète de l’Islam et le Livre Saint des musulmans. | L'Espoir et la Crainte sont les deux ailes qui permettent aux rapprochés de Dieu de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux. Car seules les brides de l'espérance conduisent vers la proximité du Tout-Miséricordieux et les félicités du Paradis, bien qu'il s'agisse d'une voie longue et ardue, semée d'embûches pour le cœur et d'écueils pour les sens et les organes. De même, rien de tel pour parer au Feu de la Géhenne, lieu des plus atroces souffrances, bien qu'il soit pavé de désirs agréables et de plaisirs merveilleux, que les fouets de l'intimidation et les assauts de la réprimande. | At-tafakkur (la réflexion) est, à l’origine, une partie de la magistrale œuvre d’Al-Ghazâlî, intitulée « Ihyâ’ ‘ulum ad-dîn » (Revivification des sciences de la religion) divisée en plusieurs livres regroupés en un seul volume. Nombreuses sont les raisons qui nous ont incité à travailler sur cette œuvre et à la rééditer sous forme livres ; une partie se rapportant à l’aspect scientifique l’autre à la réception (Talaqqî). Al-Ihyâ’ est une encyclopédie religieuse monumentale et la plus noble des œuvres d’Al-Ghazâlî | L’islam se répand par le biais du bon comportement de ses adeptes et non par des discours. Il séduit par le modèle que constituent des hommes et des femmes qui concrétisent l’islam et lui donnent corps dans leur vie et leur comportement quotidiens. Que de régions dans le monde ont autrefois adhéré à l’islam en raison du comportement exemplaire des commerçants et de voyageurs musulmans. En revanche que n’a-t-on pas entendu des convertis louer Dieu pour avoir découvert la beauté de l’islam avant de fréquenter des musulmans. Ne dit-il pas que le musulman qui a la foi la plus parfaite est celui qui possède les caractères les meilleurs. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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