Les nobles vertus dans le Coran
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Les nobles vertus dans le Coran
– Abdulwahab AZZAM -Universel
L’auteur expose dans ces quelques lignes les maîtres mots de l’éthique dans le Coran : comment le Saint Livre l’explique et il y invite ? Ceci au terme d’une brève introduction qui indique l’autre finalité du Coran à travers son enseignement et son initiation. On a interrogé Aicha que Dieu soit satisfait d’elle sur l’Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix et elle a dit : Son éthique c’était le Coran. En effet l’éthique du Coran c’est celle qui s’est manifestée chez Muhammad, le Sceau des Prophètes, ses compagnons et tous ceux qui ont suivi leur voie par la suite.
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Les nobles vertus dans le Coran remove | Les délices du Paradis remove | La citadelle du musulman remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | Crainte et espérance remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Les nobles vertus dans le Coran remove | Les délices du Paradis remove | La citadelle du musulman remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | Crainte et espérance remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782911546259 | 9782910891633 | 9782752400031 | 9782910891152 | 9782910891640 | 9782910891169 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | J'expose dans ces quelques lignes les maîtres mots de l'éthique dans le Coran : comment le Saint Livre l'explique et il y invite ? Ceci au terme d'une brève introduction qui indique l'autre finalité du Coran à travers son enseignement et son initiation. On a interrogé Aicha que Dieu soit satisfait d'elle sur l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix et elle a dit Son 'éthique c'était le Coran. En effet l'éthique du Coran c'est celle qui s'est manifestée chez Muhammad, le Sceau des Prophètes, ses compagnons et tous ceux qui ont suivi leur voie par la suite. La conformité de la Loi n'apparaît qu'au moment de son application ; la justesse de l'opinion ne devient évidente que lorsqu'elle est éprouvée par l'action et on ne connaît la droiture de la voie que lorsqu'elle conduit ceux qui l'empruntent vers le but idéal. Or si nous voulons évaluer l'éthique du Coran nous ne pouvons la discerner qu'à travers les attitudes de ceux qui ont agi selon les préceptes du Coran. Tout ce qui orne l'Histoire de l'Islam. en matière des comportements des rois, des gouverneurs, des chefs militaires, des juristes, des savants, des saints et bien d'autres constitue l'éthique du Coran qui se manifeste sous de multiples formes. Ainsi si tu vois un roi des musulmans qui fut le maître du bas monde sans que celui-ci le possède et qui a dominé la terre sans qu'elle le domine en gouvernant les serviteurs de Dieu selon la justice de Dieu, en s'exténuant luimême pour apporter le repos à ses sujets et en restant jour et nuit vigilant à l'égard de Dieu, sache que tout ceci relève de l'éthique du Coran … | Le Coran et la Tradition du Prophète Muhammad ne tarissent pas sur les descriptions du Paradis. Une telle description nous encourage à nous persévérer sur la Voie du Paradis et nous incite à éviter les chemins de travers qui nous en éloigneraient. | Le souvenir de Dieu et l’invocation sont source de sérénité. Il existe toutes sortes d’invocations et de rappels qui s’appliquent à toutes les situations que peut vivre le Croyant et à tous ses états intérieurs. Mentionner Dieu c’est mériter que Dieu nous mentionne et nous rapproche. | La connaissance des noms et attributs de Dieu conduit à L’exalter et à Le magnifier, et porte le Croyant à la perfection et à s’inspirer du sens que véhiculent ces noms et attributs dans sa vie quotidienne et spirituelle. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Les nobles vertus dans le Coran - Abdulwahab AZZAM -Universel L'auteur expose dans ces quelques lignes les maîtres mots de l'éthique dans le Coran : comment le Saint Livre l'explique et il y invite ? Ceci au terme d'une brève introduction qui indique l'autre finalité du Coran à travers son enseignement et son initiation. On a interrogé Aicha que Dieu soit satisfait d'elle sur l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix et elle a dit : Son éthique c'était le Coran. En effet l'éthique du Coran c'est celle qui s'est manifestée chez Muhammad, le Sceau des Prophètes, ses compagnons et tous ceux qui ont suivi leur voie par la suite. | Le présent livre, les délices du Paradis, que l’on doit à l’érudit Ibn Kathîr, est un florilège de versets et de hadîth qui dépeignent un tableau fantastique, mais réel du Paradis, vivifiant ainsi en nous le souvenir des origines. Son objet demeure, à notre sens, au-delà du descriptif de l’Eden et de ses délices. Il vise à nous rappeler l’essentiel, le pourquoi et la finalité de l’immédiat, de l’instant périssable qu’est la vie. L’autre monde, celui des origines et des fins, est l’ultime fin, aboutissement que l’on ne doit jamais oublier, car de l’oublier, nous en oublierions notre personne et péririons dans les chemins tortueux de la vie présente. | Ce livre renferme des invocations tirées du Coran et de la Tradition prophétique et qui correspondent à des cas précis ou que l’on peut dire soit le matin soit le soir. | L’invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la paix intérieure et de la persévérance face aux difficultés et peines de la vie. Ils initient à la connaissance parfaite de Dieu, et sont une véritable passerelle pour qui veut jouir de la sérénité auprès du Seigneur. Le Prophète invoquait Dieu dans toutes les circonstances de la vie ; lorsqu’il s’apprêtait à dormir et lorsqu’il se réveillait ; lorsqu’il était malade et lorsqu’il se rétablissait ; avant et après les repas, lorsque la pluie tombait et lorsque le vent soufflait, lorsqu’il rentrait chez lui ou à la mosquée ainsi que quand il en sortait, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse et à l’occasion de tout événement heureux, etc. Le rappel de Dieu est le chemin de la félicité et le meilleur moyen de la victoire ; il incite au repentir et à la sincérité envers Dieu ; chasse l’inquiétude de l’âme et l’apaise ; fait obtenir l’agrément divin, détourne des actes réprouvés et protège de Satan ; éveille la conscience et vivifie le cœur ; procure la rémission des péchés. Le fidèle qui rappelle Dieu s’acquiert Son amour et s’ouvre les portes du Paradis. | Le monde est ténèbres et seule la manifestation de Dieu l’illumine. Dieu se révèle à l’homme par Ses signes dans l’univers (le livre étalé) et par Ses signes consignés dans le Livre révélé : le Coran et la Tradition prophétique authentique considérée par les doctes musulmans comme participant du Révélé. Dieu ne peut être vu dans ce monde ; Son essence ne peut être cernée par la raison incapable de saisir le créé lui-même. Dieu peut cependant être connu par le biais de Ses Noms et Attributs. Et l’homme est appelé à connaître ces Noms et Attributs et à s’en imprégner pour vivre dans la Présence de Dieu. Dans cet ouvrage, l’auteur étudie les Noms de Dieu et met à la portée du lecteur les sens qui se dégagent de chacun d’eux, permettant ainsi à celui-ci de mieux connaître Son Seigneur et de cheminer sur la Voie tracée par le Révélé et empruntée par les Envoyés, les êtres de vérité, les témoins en Leur Seigneur, et les justifiés. | L'Espoir et la Crainte sont les deux ailes qui permettent aux rapprochés de Dieu de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux. Car seules les brides de l'espérance conduisent vers la proximité du Tout-Miséricordieux et les félicités du Paradis, bien qu'il s'agisse d'une voie longue et ardue, semée d'embûches pour le cœur et d'écueils pour les sens et les organes. De même, rien de tel pour parer au Feu de la Géhenne, lieu des plus atroces souffrances, bien qu'il soit pavé de désirs agréables et de plaisirs merveilleux, que les fouets de l'intimidation et les assauts de la réprimande. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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