Le livre du repentir (kitâb AtèTawba)
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Le livre du repentir (kitâb AtèTawba)
Nul doute que lorsque l’être humain tombe dans le péché et le forfait, de part sa nature Adamique éprouve des remords et regrette son acte et se repent, tel que l’a fait le premier des hommes. Aussi, celui qui prend Adam pour modèle uniquement en matière de péché sans se vouer au bien pur et une attitude sans relâche des anges rapprochées, et se dépouiller pour se vouer au mal est une attitude des démons. Mais revenir au bien après s’être tombé dans le mal incombe nécessairement aux humains. Car dans la composition de l’homme, se mêlent des défauts qu’accompagnent des qualités. Ainsi, chaque être humain est appelé à confirmer sa filiation en se rattachant soit à l’ange, soit à Adam, soit au démon. Donc, celui qui se repent donne la preuve de sa filiation adamique en restant dans la limite de l’humain ; et celui qui s’obstine dans l’erreur tyrannique prouve à ses dépens sa filiation satanique. Quant à prouver l’appartenance aux anges en se dépouillant pour le bien pur, cela ne relève point du domaine du possible. C’est dire que le mal est inextricablement mêlé au bien dans la nature de l’Adamique et qu’ils ne peuvent être démêlés que grâce à l’un des deux feux suivants : le feu du regret ou le feu de l’enfer. Donc, la brûlure par le feu est nécessaire…. Alors celui qui essaie de s’échapper au feu du regret et du repentir ne fait en réalité que prolonger son passage au feu de l’Enfer… Ce livre faisant partie du ‘moyen du salut » qu’ a composé l’illustre imam Abu Hâmid al-Ghazâlî traite du repentir (at-tawba) : sa définition, sa réalité, ses conditions, ses causes, ses signes, ses fruits, ses fléaux, ses remèdes etc …..
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Le livre du repentir (kitâb AtèTawba) remove | Le livre des invocations remove | Le livre de l’amour remove | Le Prophète de l’Islam : Envoyé de Dieu ou Imposteur ? remove | L’accompagnement du malade remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Le livre du repentir (kitâb AtèTawba) remove | Le livre des invocations remove | Le livre de l’amour remove | Le Prophète de l’Islam : Envoyé de Dieu ou Imposteur ? remove | L’accompagnement du malade remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782914566148 | 9782908087079 | 9782910891480 | 9782752400024 | 9782910891657 | 9782910891152 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Price | 9,50 € | Le prix initial était : 13,72 €.10,00 €Le prix actuel est : 10,00 €. Économiser de 27% | 10,00 € | 7,00 € | Le prix initial était : 4,50 €.3,00 €Le prix actuel est : 3,00 €. Économiser de 33% | 3,50 € | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | 9782914566148 | Ce livre propose une autre manière de découvrir le Prophète de l’Islam ; il sollicite moult références traditionnelles et sciences modernes pour répondre à la question posée dans le titre même : Muhammad est-il effectivement un Messager de Dieu ou un simple imposteur qui a prétendu à la prophétie et à l’apostolat sans droit aucun ? | Le souvenir de Dieu et l’invocation sont source de sérénité. Il existe toutes sortes d’invocations et de rappels qui s’appliquent à toutes les situations que peut vivre le Croyant et à tous ses états intérieurs. Mentionner Dieu c’est mériter que Dieu nous mentionne et nous rapproche. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Le livre du repentir (kitâb AtèTawba) Nul doute que lorsque l'être humain tombe dans le péché et le forfait, de part sa nature Adamique éprouve des remords et regrette son acte et se repent, tel que l'a fait le premier des hommes. Aussi, celui qui prend Adam pour modèle uniquement en matière de péché sans se vouer au bien pur et une attitude sans relâche des anges rapprochées, et se dépouiller pour se vouer au mal est une attitude des démons. Mais revenir au bien après s'être tombé dans le mal incombe nécessairement aux humains. Car dans la composition de l'homme, se mêlent des défauts qu’accompagnent des qualités. Ainsi, chaque être humain est appelé à confirmer sa filiation en se rattachant soit à l'ange, soit à Adam, soit au démon. Donc, celui qui se repent donne la preuve de sa filiation adamique en restant dans la limite de l'humain ; et celui qui s’obstine dans l'erreur tyrannique prouve à ses dépens sa filiation satanique. Quant à prouver l’appartenance aux anges en se dépouillant pour le bien pur, cela ne relève point du domaine du possible. C'est dire que le mal est inextricablement mêlé au bien dans la nature de l'Adamique et qu'ils ne peuvent être démêlés que grâce à l'un des deux feux suivants : le feu du regret ou le feu de l'enfer. Donc, la brûlure par le feu est nécessaire.... Alors celui qui essaie de s’échapper au feu du regret et du repentir ne fait en réalité que prolonger son passage au feu de l'Enfer... Ce livre faisant partie du 'moyen du salut » qu' a composé l'illustre imam Abu Hâmid al-Ghazâlî traite du repentir (at-tawba) : sa définition, sa réalité, ses conditions, ses causes, ses signes, ses fruits, ses fléaux, ses remèdes etc ..... | La présentation de l’imâm An-Nawawî n’est plus à faire pour nos lecteurs. Ce recueil d’invocations nous invite à avoir « la langue à jamais humide à la mention de Dieu ». C’est la raison pour laquelle l’imâm An-Nawawî autorise l’ensemble des musulmans à transmettre son ouvrage, en se livrant ici à un travail de « vulgarisation » encore plus net que dans ses autres ouvrages. En espérant que nous ne serons pas du nombre de ceux dont les invocations ne « dépassent pas leur glotte », mais bien de ceux qui, lorsqu’ils invoquent sont assurés d’être exaucés. | L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ». Ce n’est donc pas, ainsi qu’on a pu le dire souvent, le refus de l’amour des choses de ce monde auquel appelle la religion, mais c’est sa maîtrise dans les limites des règles posées par Dieu, ce qui est fort différent. En effet, l’amour de l’homme reflète son comportement : s’il met Dieu au-dessus de toutes ses passions et fait triompher l’amour qu’il porte à son Créateur sur ses penchants de telle sorte que l’amour pour Dieu l’emporte sur l’amour qu’il éprouve pour les personnes et les choses, alors il aime vraiment Dieu et par là même, il complète sa foi en Lui. Le livre de l’amour d’al-Ghazâlî n’a d’autre but que de permettre aux « aspirants en Dieu » d’en savoir davantage sur ces différentes étapes qui mènent à l’amour de Dieu l’Unique. | Par ce livre, l’auteur invite tous ceux qui ressentent une insatisfaction dans leurs croyances, tous ceux qui recherchent la Vérité, à mieux connaître celui qui s’est présenté comme le Sceau des prophètes. Était-il véritablement un envoyé de Dieu ou à l’inverse un imposteur ? A-t-il imaginé le Livre, le Coran, ou, comme il l’affirmait, n’en fut-il que le transmetteur ? Par une recherche minutieuse dans la biographie du Prophète, par l’étude comparative entre versets bibliques, coraniques, récits de la Tradition prophétique, par le rapprochement entre thèmes évoqués dans le Coran traitant de phénomènes naturels et découvertes scientifiques récentes, Claude Coulibaly nous fait connaître, autrement que par une biographie classique, la personnalité du Prophète de l’Islam et le Livre Saint des musulmans. | L'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit : "Dieu, honoré et glorifié, dit le Jour de la Résurrection : « Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ». Il lui dit : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Dieu, exalté soit-Il, dit : « N’as-tu pas su que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui a pas rendu visite ? N’as tu pas su que si tu lui avait rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? » Le présent livre décrit le comportement à observer face à la maladie, il traite aussi diverses questions se rapportant à l’accompagnement du malade. | L’invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la paix intérieure et de la persévérance face aux difficultés et peines de la vie. Ils initient à la connaissance parfaite de Dieu, et sont une véritable passerelle pour qui veut jouir de la sérénité auprès du Seigneur. Le Prophète invoquait Dieu dans toutes les circonstances de la vie ; lorsqu’il s’apprêtait à dormir et lorsqu’il se réveillait ; lorsqu’il était malade et lorsqu’il se rétablissait ; avant et après les repas, lorsque la pluie tombait et lorsque le vent soufflait, lorsqu’il rentrait chez lui ou à la mosquée ainsi que quand il en sortait, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse et à l’occasion de tout événement heureux, etc. Le rappel de Dieu est le chemin de la félicité et le meilleur moyen de la victoire ; il incite au repentir et à la sincérité envers Dieu ; chasse l’inquiétude de l’âme et l’apaise ; fait obtenir l’agrément divin, détourne des actes réprouvés et protège de Satan ; éveille la conscience et vivifie le cœur ; procure la rémission des péchés. Le fidèle qui rappelle Dieu s’acquiert Son amour et s’ouvre les portes du Paradis. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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