LES MALADIES SPIRITUELLES DU CŒUR – IESH Château-Chinon
L’investissement spirituel n’est pas simple : la concentration dans les actes d’adoration ne se décrète pas, elle s’acquiert après un long labeur, de même que la piété s’accroît grâce à des actes spécifiques et récurrents. Cela est d’autant plus difficile que l’homme, par sa nature, est sujet à l’oubli, est faible, et l’assiduité dans l’effort ne lui est pas aisée d’emblée.
Présenté de façon claire, l’ouvrage est dépouillé de tous les hadiths faibles et douteux, et reprend le cœur de l’œuvre de Ghazâlî, synthétisée en un seul volume.
Il nous a été précieux dans la mesure où il replace la problématique de la spiritualité dans le contexte contemporain, en exposant particulièrement les problèmes que rencontrent les personnes engagées dans le travail général de da’wa, ainsi que les éducateurs.
Dans ce fascicule, nous traiterons quatre maladies parmi celles que l’imam al Ghazâlî a répertoriées dans son ouvrage, en souhaitant que leur lecture nous éclaire sur la réalité de notre propre personne.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.