Ach-chifâ. Mohammed, le sceau des Prophètes, sa Grandeur, Ses Miracles et son Universalité – universel – Al-Qadi Iyad
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Cet ouvrage a été rédigé par le Qâdî ‘Iyad en réponse à un disciple qui souhaitait en savoir plus sur la position éminente occupée par le Prophète Muhammad, tant par rapport aux hommes qu’auprès de Dieu. Le lecteur y trouvera donc, au gré des versets du Coran et des hadîth, les éloges faites au Prophète, par Dieu lui même, par les autres prophètes, et par ses compagnons, sur sa perfection et la noblesse de son caractère. Sont rapportées aussi, les descriptions que le Prophète donne de lui même et de sa position privilégiée (souvent suite à des questions). Une partie est consacrée aux miracles (murjizât) et aux prodiges (karâmât) qui lui fûrent accordés. L’auteur détail ensuite les droits du Prophète par rapport aux hommes en insistant sur le respect, la vénération et l’obéissance qui lui sont dûs. Il termine enfin, par une section importante consacrée aux choses et états qu’on peut (ou pas) attribuer au Prophète (comme son infaillibilité, sa perfection…) ainsi que que ce qui se rapporte, pour lui, aux affaires de ce bas-monde et à ses états personnels. C’est un complément indispensable, pour celui qui, ayant lu, la (ou les) biographie(s) du Prophète, souhaite en savoir plus sur celui qui était “une miséricorde pour les mondes”
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Ach-chifâ. Mohammed, le sceau des Prophètes, sa Grandeur, Ses Miracles et son Universalité - universel - Al-Qadi Iyad remove | Le jour dernier et les signes de la fin du monde remove | La foi musulmane remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | Crainte et espérance remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Ach-chifâ. Mohammed, le sceau des Prophètes, sa Grandeur, Ses Miracles et son Universalité - universel - Al-Qadi Iyad remove | Le jour dernier et les signes de la fin du monde remove | La foi musulmane remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | Crainte et espérance remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782911546385 | 9782910891459 | 9782910891145 | 9782910891152 | 9782910891169 | 9782910891640 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Selon l’islam la vie de ce monde est éphémère et celle de l’au-delà est éternelle. C’est pourquoi l’homme doit œuvrer pour sa vie dernière sans toutefois oublier sa part de ce monde. Ce livre expose des sujets aussi importants que la mort, les signes de la fin du monde et ce qui se passe dans le monde l’intervalle en se fondant sur les Textes de l’Islam. | L’islam ne peut être compris que si l’on connaît la foi qu’il apporte. L’islam répond aux questions fondamentales que se pose l’homme : celle des origines et celle des finalités de la vie et de l’homme notamment. | Le souvenir de Dieu et l’invocation sont source de sérénité. Il existe toutes sortes d’invocations et de rappels qui s’appliquent à toutes les situations que peut vivre le Croyant et à tous ses états intérieurs. Mentionner Dieu c’est mériter que Dieu nous mentionne et nous rapproche. | La connaissance des noms et attributs de Dieu conduit à L’exalter et à Le magnifier, et porte le Croyant à la perfection et à s’inspirer du sens que véhiculent ces noms et attributs dans sa vie quotidienne et spirituelle. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Cet ouvrage a été rédigé par le Qâdî 'Iyad en réponse à un disciple qui souhaitait en savoir plus sur la position éminente occupée par le Prophète Muhammad, tant par rapport aux hommes qu'auprès de Dieu. Le lecteur y trouvera donc, au gré des versets du Coran et des hadîth, les éloges faites au Prophète, par Dieu lui même, par les autres prophètes, et par ses compagnons, sur sa perfection et la noblesse de son caractère. Sont rapportées aussi, les descriptions que le Prophète donne de lui même et de sa position privilégiée (souvent suite à des questions). Une partie est consacrée aux miracles (murjizât) et aux prodiges (karâmât) qui lui fûrent accordés. L'auteur détail ensuite les droits du Prophète par rapport aux hommes en insistant sur le respect, la vénération et l'obéissance qui lui sont dûs. Il termine enfin, par une section importante consacrée aux choses et états qu'on peut (ou pas) attribuer au Prophète (comme son infaillibilité, sa perfection...) ainsi que que ce qui se rapporte, pour lui, aux affaires de ce bas-monde et à ses états personnels. C'est un complément indispensable, pour celui qui, ayant lu, la (ou les) biographie(s) du Prophète, souhaite en savoir plus sur celui qui était "une miséricorde pour les mondes" | Selon le Coran, la vie dernière est la véritable vie ; elle est éternelle et le sort de l’Homme y est à jamais scellé. La vie présente, qui est éphémère, doit servir à bâtir la demeure à venir. La vie après la mort ne sera que ce que nous en faisons ici et maintenant, dans le laps de temps qu’il nous est donné de vivre. Elle dépend essentiellement des actions que nous accomplissons. Les conditions et les signes eschatologiques ont pour finalité de rappeler la véracité des promesses divines et que le monde de l’au-delà que perçoivent les hommes de cœur et de confiance est aussi réel que la vie immédiate qui porte en elle les germes de sa propre fin. Les signes mineurs, intermédiaires ou majeurs consignés dans le Coran et la Tradition authentique rappellent à l’homme qu’il y a un monde après le monde et une vie après la vie. Le sage est celui qui tire enseignement des signes révélés et de ceux déployés dans l’univers. L’objet de ce livre n’est pas de courir après le sensationnel, ‘‘l’étrange’’. Il n’interprète pas non plus les signes de l’Heure de manière à leur faire dire ce qu’ils ne supportent pas ! Il puise les informations concernant la mort, le monde de l’intervalle, les fins dernières et le jour Dernier dans les Textes de l’islam : le Coran et la Sunna. | Pour qui veut comprendre l'Islam, la connaissance de la foi musulmane est un impératif qui ne peut être écarté. Impératif qui semble défier l’inconscience humaine en lui rappelant que les questions essentielles – même dans une civilisation de pointe aux technologies avancées – restent de savoir « d'où nous venons, pourquoi nous marchons, et où nous allons ». Il y a, au-delà des choses, quelque chose, au-delà du temps, une éternité... L'ignorance suprême reste pour l'être humain de s'en tenir aux apparences, de se laisser emporter avec insouciance par le courant qui l'entraîne, de se plonger dans un sommeil inconscient d'où la mort a tôt fait de le tirer. | L’invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la paix intérieure et de la persévérance face aux difficultés et peines de la vie. Ils initient à la connaissance parfaite de Dieu, et sont une véritable passerelle pour qui veut jouir de la sérénité auprès du Seigneur. Le Prophète invoquait Dieu dans toutes les circonstances de la vie ; lorsqu’il s’apprêtait à dormir et lorsqu’il se réveillait ; lorsqu’il était malade et lorsqu’il se rétablissait ; avant et après les repas, lorsque la pluie tombait et lorsque le vent soufflait, lorsqu’il rentrait chez lui ou à la mosquée ainsi que quand il en sortait, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse et à l’occasion de tout événement heureux, etc. Le rappel de Dieu est le chemin de la félicité et le meilleur moyen de la victoire ; il incite au repentir et à la sincérité envers Dieu ; chasse l’inquiétude de l’âme et l’apaise ; fait obtenir l’agrément divin, détourne des actes réprouvés et protège de Satan ; éveille la conscience et vivifie le cœur ; procure la rémission des péchés. Le fidèle qui rappelle Dieu s’acquiert Son amour et s’ouvre les portes du Paradis. | L'Espoir et la Crainte sont les deux ailes qui permettent aux rapprochés de Dieu de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux. Car seules les brides de l'espérance conduisent vers la proximité du Tout-Miséricordieux et les félicités du Paradis, bien qu'il s'agisse d'une voie longue et ardue, semée d'embûches pour le cœur et d'écueils pour les sens et les organes. De même, rien de tel pour parer au Feu de la Géhenne, lieu des plus atroces souffrances, bien qu'il soit pavé de désirs agréables et de plaisirs merveilleux, que les fouets de l'intimidation et les assauts de la réprimande. | Le monde est ténèbres et seule la manifestation de Dieu l’illumine. Dieu se révèle à l’homme par Ses signes dans l’univers (le livre étalé) et par Ses signes consignés dans le Livre révélé : le Coran et la Tradition prophétique authentique considérée par les doctes musulmans comme participant du Révélé. Dieu ne peut être vu dans ce monde ; Son essence ne peut être cernée par la raison incapable de saisir le créé lui-même. Dieu peut cependant être connu par le biais de Ses Noms et Attributs. Et l’homme est appelé à connaître ces Noms et Attributs et à s’en imprégner pour vivre dans la Présence de Dieu. Dans cet ouvrage, l’auteur étudie les Noms de Dieu et met à la portée du lecteur les sens qui se dégagent de chacun d’eux, permettant ainsi à celui-ci de mieux connaître Son Seigneur et de cheminer sur la Voie tracée par le Révélé et empruntée par les Envoyés, les êtres de vérité, les témoins en Leur Seigneur, et les justifiés. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Vendu | 8 | 41 | 45 | 12 | 29 | 34 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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