La foi du musulman au quotidien
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La foi du musulman au quotidien
Les grandes aspirations de tout être humain équilibré sont la dignité, la force et le bonheur. Or, mieux que n’importe quelle autre possession de ce bas-monde, c’est la foi qui est capable de combler ces besoins. Ni les biens matériels, ni les progrès de la science ne peuvent apporter le véritable bonheur qui émane de l’intérieur de l’être humain.
La foi permet d’apporter la sérénité, le contentement, l’espoir et la sécurité. La foi pousse le croyant à aimer Dieu, à aimer les autres, à aimer la vie et même à ne pas craindre la mort. L’animait d’une force inépuisable, elle lui permet d’être constant face aux épreuves et d’accepter son destin. En effet, le croyant à conscience des bienfaits de Dieu dans le bonheur comme dans l’adversité.
C’est donc toute la vie du croyant que la foi éclaire en déterminant à la fois sa manière d’être, ses valeurs et son comportement.
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La foi du musulman au quotidien remove | Le jour dernier et les signes de la fin du monde remove | Les grands péchés - Selon le Coran et la Tradition remove | Le livre de l’amour remove | Les délices du Paradis remove | L'attestation de foi remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | La foi du musulman au quotidien remove | Le jour dernier et les signes de la fin du monde remove | Les grands péchés - Selon le Coran et la Tradition remove | Le livre de l’amour remove | Les délices du Paradis remove | L'attestation de foi remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782914578189 | 9782910891459 | 9782910891466 | 9782910891480 | 9782910891633 | 9782910891022 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Price | 20,00 € | 7,00 € | 5,80 € | 10,00 € | 8,00 € | 4,60 € | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Selon l’islam la vie de ce monde est éphémère et celle de l’au-delà est éternelle. C’est pourquoi l’homme doit œuvrer pour sa vie dernière sans toutefois oublier sa part de ce monde. Ce livre expose des sujets aussi importants que la mort, les signes de la fin du monde et ce qui se passe dans le monde l’intervalle en se fondant sur les Textes de l’Islam. | Un grand péché : c’est toute action entraînant la malédiction, la colère de Dieu, l’Enfer, une punition corporelle sur terre, ou la menace dans l’au-delà. Dieu faisant l’éloge à maints endroits dans Son livre, des personnes qui s’abstiennent des grands péchés, il sied dès lors de connaître ceux-ci aux fins de les éviter. | Le Coran et la Tradition du Prophète Muhammad ne tarissent pas sur les descriptions du Paradis. Une telle description nous encourage à nous persévérer sur la Voie du Paradis et nous incite à éviter les chemins de travers qui nous en éloigneraient. | Ce livre est un guide pour qui veut cheminer vers l’islam ; il apporte aussi des réponses aux interrogations de celles et ceux qui aspirent à l’excellence dans leur rapport à Dieu. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | La foi du musulman au quotidien Les grandes aspirations de tout être humain équilibré sont la dignité, la force et le bonheur. Or, mieux que n'importe quelle autre possession de ce bas-monde, c'est la foi qui est capable de combler ces besoins. Ni les biens matériels, ni les progrès de la science ne peuvent apporter le véritable bonheur qui émane de l'intérieur de l'être humain. La foi permet d'apporter la sérénité, le contentement, l'espoir et la sécurité. La foi pousse le croyant à aimer Dieu, à aimer les autres, à aimer la vie et même à ne pas craindre la mort. L'animait d'une force inépuisable, elle lui permet d'être constant face aux épreuves et d'accepter son destin. En effet, le croyant à conscience des bienfaits de Dieu dans le bonheur comme dans l'adversité. C'est donc toute la vie du croyant que la foi éclaire en déterminant à la fois sa manière d'être, ses valeurs et son comportement. | Selon le Coran, la vie dernière est la véritable vie ; elle est éternelle et le sort de l’Homme y est à jamais scellé. La vie présente, qui est éphémère, doit servir à bâtir la demeure à venir. La vie après la mort ne sera que ce que nous en faisons ici et maintenant, dans le laps de temps qu’il nous est donné de vivre. Elle dépend essentiellement des actions que nous accomplissons. Les conditions et les signes eschatologiques ont pour finalité de rappeler la véracité des promesses divines et que le monde de l’au-delà que perçoivent les hommes de cœur et de confiance est aussi réel que la vie immédiate qui porte en elle les germes de sa propre fin. Les signes mineurs, intermédiaires ou majeurs consignés dans le Coran et la Tradition authentique rappellent à l’homme qu’il y a un monde après le monde et une vie après la vie. Le sage est celui qui tire enseignement des signes révélés et de ceux déployés dans l’univers. L’objet de ce livre n’est pas de courir après le sensationnel, ‘‘l’étrange’’. Il n’interprète pas non plus les signes de l’Heure de manière à leur faire dire ce qu’ils ne supportent pas ! Il puise les informations concernant la mort, le monde de l’intervalle, les fins dernières et le jour Dernier dans les Textes de l’islam : le Coran et la Sunna. | Est péché majeur tout délit lié à une menace [divine], une peine légale ou une malédiction. Ainsi, le meurtre est un grand péché, car son auteur est menacé de châtiment dans la vie ultime et que la malédiction de Dieu s’abat sur lui. De même la médisance, la calomnie, la fornication, le vol, le faux serment, l’orgueil et la diffamation sont des péchés capitaux, car des sanctions mondaines ou eschatologiques s’y rapportent. Le présent livre énumère les grands péchés en se référant au Coran et à la Tradition du Prophète (PSL). Les Textes qu’il recense montrent, on ne peut plus clairement, le caractère funeste de ces péchés, permettant ainsi aux musulmans de se mettre à l’abri de ce qui pourrait flétrir leur foi et les éloigner de la miséricorde divine. | L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ». Ce n’est donc pas, ainsi qu’on a pu le dire souvent, le refus de l’amour des choses de ce monde auquel appelle la religion, mais c’est sa maîtrise dans les limites des règles posées par Dieu, ce qui est fort différent. En effet, l’amour de l’homme reflète son comportement : s’il met Dieu au-dessus de toutes ses passions et fait triompher l’amour qu’il porte à son Créateur sur ses penchants de telle sorte que l’amour pour Dieu l’emporte sur l’amour qu’il éprouve pour les personnes et les choses, alors il aime vraiment Dieu et par là même, il complète sa foi en Lui. Le livre de l’amour d’al-Ghazâlî n’a d’autre but que de permettre aux « aspirants en Dieu » d’en savoir davantage sur ces différentes étapes qui mènent à l’amour de Dieu l’Unique. | Le présent livre, les délices du Paradis, que l’on doit à l’érudit Ibn Kathîr, est un florilège de versets et de hadîth qui dépeignent un tableau fantastique, mais réel du Paradis, vivifiant ainsi en nous le souvenir des origines. Son objet demeure, à notre sens, au-delà du descriptif de l’Eden et de ses délices. Il vise à nous rappeler l’essentiel, le pourquoi et la finalité de l’immédiat, de l’instant périssable qu’est la vie. L’autre monde, celui des origines et des fins, est l’ultime fin, aboutissement que l’on ne doit jamais oublier, car de l’oublier, nous en oublierions notre personne et péririons dans les chemins tortueux de la vie présente. | Cet ouvrage a été conçu pour informer et guider ceux qui désirent entrer en Islam ainsi que pour répondre à l’attente des jeunes nombreux musulmans qui éprouvent le besoin de régénérer leur foi et de parfaire leur attachement à Dieu. Tout en se référant constamment aux sources islamiques intangibles et aux règles fermement établies, cet exposé tient compte des modalités de pensée et d’expression de l’homme occidental ou occidentalisé. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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