Se proteger des ruses de satan
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Satan a ouvert plusieurs fronts d’hostilité contre les descendants d’Adam pour pouvoir les attaquer de toutes parts. Il s’agit en effet d’une intimité profonde et constante. C’est pourquoi l’homme n’a d’autre solution que de bien se préparer pour mettre en œuvre les moyens disponibles pour sauver son âme. Allah nous a maintes fois mis en garde contre cette ennemi et ses stratagèmes. Les stratagèmes de Satan et son hostilité n’ont cependant aucun effet sur les serviteurs sincères qui prennent refuge auprès d’Allah,s’entourent du rempart de la conformité aux ordre d’Allah et de l’éloignement de ses interdits,..
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Se proteger des ruses de satan remove | La citadelle du musulman remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | Les règles du bon comportement remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | Le livre des invocations remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Se proteger des ruses de satan remove | La citadelle du musulman remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | Les règles du bon comportement remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | Le livre des invocations remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9789954948583 | 9782752400031 | 9782910891152 | 9782910891961 | 9782910891640 | 9782908087079 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Ighathatu llahfan min masa-idi chaytan | Le souvenir de Dieu et l’invocation sont source de sérénité. Il existe toutes sortes d’invocations et de rappels qui s’appliquent à toutes les situations que peut vivre le Croyant et à tous ses états intérieurs. Mentionner Dieu c’est mériter que Dieu nous mentionne et nous rapproche. | La connaissance des noms et attributs de Dieu conduit à L’exalter et à Le magnifier, et porte le Croyant à la perfection et à s’inspirer du sens que véhiculent ces noms et attributs dans sa vie quotidienne et spirituelle. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Satan a ouvert plusieurs fronts d'hostilité contre les descendants d'Adam pour pouvoir les attaquer de toutes parts. Il s'agit en effet d'une intimité profonde et constante. C'est pourquoi l'homme n'a d'autre solution que de bien se préparer pour mettre en œuvre les moyens disponibles pour sauver son âme. Allah nous a maintes fois mis en garde contre cette ennemi et ses stratagèmes. Les stratagèmes de Satan et son hostilité n'ont cependant aucun effet sur les serviteurs sincères qui prennent refuge auprès d'Allah,s'entourent du rempart de la conformité aux ordre d'Allah et de l'éloignement de ses interdits,.. | Ce livre renferme des invocations tirées du Coran et de la Tradition prophétique et qui correspondent à des cas précis ou que l’on peut dire soit le matin soit le soir. | L’invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la paix intérieure et de la persévérance face aux difficultés et peines de la vie. Ils initient à la connaissance parfaite de Dieu, et sont une véritable passerelle pour qui veut jouir de la sérénité auprès du Seigneur. Le Prophète invoquait Dieu dans toutes les circonstances de la vie ; lorsqu’il s’apprêtait à dormir et lorsqu’il se réveillait ; lorsqu’il était malade et lorsqu’il se rétablissait ; avant et après les repas, lorsque la pluie tombait et lorsque le vent soufflait, lorsqu’il rentrait chez lui ou à la mosquée ainsi que quand il en sortait, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse et à l’occasion de tout événement heureux, etc. Le rappel de Dieu est le chemin de la félicité et le meilleur moyen de la victoire ; il incite au repentir et à la sincérité envers Dieu ; chasse l’inquiétude de l’âme et l’apaise ; fait obtenir l’agrément divin, détourne des actes réprouvés et protège de Satan ; éveille la conscience et vivifie le cœur ; procure la rémission des péchés. Le fidèle qui rappelle Dieu s’acquiert Son amour et s’ouvre les portes du Paradis. | L’islam se répand par le biais du bon comportement de ses adeptes et non par des discours. Il séduit par le modèle que constituent des hommes et des femmes qui concrétisent l’islam et lui donnent corps dans leur vie et leur comportement quotidiens. Que de régions dans le monde ont autrefois adhéré à l’islam en raison du comportement exemplaire des commerçants et de voyageurs musulmans. En revanche que n’a-t-on pas entendu des convertis louer Dieu pour avoir découvert la beauté de l’islam avant de fréquenter des musulmans. Ne dit-il pas que le musulman qui a la foi la plus parfaite est celui qui possède les caractères les meilleurs. | Le monde est ténèbres et seule la manifestation de Dieu l’illumine. Dieu se révèle à l’homme par Ses signes dans l’univers (le livre étalé) et par Ses signes consignés dans le Livre révélé : le Coran et la Tradition prophétique authentique considérée par les doctes musulmans comme participant du Révélé. Dieu ne peut être vu dans ce monde ; Son essence ne peut être cernée par la raison incapable de saisir le créé lui-même. Dieu peut cependant être connu par le biais de Ses Noms et Attributs. Et l’homme est appelé à connaître ces Noms et Attributs et à s’en imprégner pour vivre dans la Présence de Dieu. Dans cet ouvrage, l’auteur étudie les Noms de Dieu et met à la portée du lecteur les sens qui se dégagent de chacun d’eux, permettant ainsi à celui-ci de mieux connaître Son Seigneur et de cheminer sur la Voie tracée par le Révélé et empruntée par les Envoyés, les êtres de vérité, les témoins en Leur Seigneur, et les justifiés. | La présentation de l’imâm An-Nawawî n’est plus à faire pour nos lecteurs. Ce recueil d’invocations nous invite à avoir « la langue à jamais humide à la mention de Dieu ». C’est la raison pour laquelle l’imâm An-Nawawî autorise l’ensemble des musulmans à transmettre son ouvrage, en se livrant ici à un travail de « vulgarisation » encore plus net que dans ses autres ouvrages. En espérant que nous ne serons pas du nombre de ceux dont les invocations ne « dépassent pas leur glotte », mais bien de ceux qui, lorsqu’ils invoquent sont assurés d’être exaucés. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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