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Perles des significations – Jawahir Al Maâni – Sidi Ali Harazem – Patrimoine Tidjani –
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Perles des significations – Jawahir Al Maâni
Voici enfin élucidées les notions les plus complexes et profondes du Soufisme.
Ce livre écrit par l’érudit sidi Ali Harazem Berrada rassemble en effet les dictées et les enseignements du Cheikh Sidi Ahmed Tidjani (Satisfaction d’Allah sur lui).
Il a été traduit fidèlement et avec un style clair et vulgarisé par le Professeur Ahmed Skiredj.
En résumé, ce livre est un véritable chef-d’œuvre que ce soit du point de vue des enseignements qu’il véhicule, ou du point de vue de la manière fidèle, précise et vulgarisée par laquelle il a été traduit. C’est un document indispensable pour toute personne en quête de vérité et de transcendance.
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Perles des significations - Jawahir Al Maâni - Sidi Ali Harazem - Patrimoine Tidjani - remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | Les règles du bon comportement remove | Le livre de l’amour remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | L’esprit du jeûne en islam remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Perles des significations - Jawahir Al Maâni - Sidi Ali Harazem - Patrimoine Tidjani - remove | Les Noms Divins selon le Coran et la tradition prophétique remove | Les règles du bon comportement remove | Le livre de l’amour remove | Le rappel et l’invocation de Dieu remove | L’esprit du jeûne en islam remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | Jawahir Al Maâni | 9782910891640 | 9782910891961 | 9782910891480 | 9782910891152 | 9782910891909 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Rating | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Price | 49,00 € | 6,00 € | 6,00 € | 10,00 € | 3,50 € | 4,00 € | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | La connaissance des noms et attributs de Dieu conduit à L’exalter et à Le magnifier, et porte le Croyant à la perfection et à s’inspirer du sens que véhiculent ces noms et attributs dans sa vie quotidienne et spirituelle. | Le souvenir de Dieu et l’invocation sont source de sérénité. Il existe toutes sortes d’invocations et de rappels qui s’appliquent à toutes les situations que peut vivre le Croyant et à tous ses états intérieurs. Mentionner Dieu c’est mériter que Dieu nous mentionne et nous rapproche. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Perles des significations - Jawahir Al Maâni Voici enfin élucidées les notions les plus complexes et profondes du Soufisme. Ce livre écrit par l'érudit sidi Ali Harazem Berrada rassemble en effet les dictées et les enseignements du Cheikh Sidi Ahmed Tidjani (Satisfaction d'Allah sur lui). Il a été traduit fidèlement et avec un style clair et vulgarisé par le Professeur Ahmed Skiredj. En résumé, ce livre est un véritable chef-d’œuvre que ce soit du point de vue des enseignements qu'il véhicule, ou du point de vue de la manière fidèle, précise et vulgarisée par laquelle il a été traduit. C'est un document indispensable pour toute personne en quête de vérité et de transcendance. | Le monde est ténèbres et seule la manifestation de Dieu l’illumine. Dieu se révèle à l’homme par Ses signes dans l’univers (le livre étalé) et par Ses signes consignés dans le Livre révélé : le Coran et la Tradition prophétique authentique considérée par les doctes musulmans comme participant du Révélé. Dieu ne peut être vu dans ce monde ; Son essence ne peut être cernée par la raison incapable de saisir le créé lui-même. Dieu peut cependant être connu par le biais de Ses Noms et Attributs. Et l’homme est appelé à connaître ces Noms et Attributs et à s’en imprégner pour vivre dans la Présence de Dieu. Dans cet ouvrage, l’auteur étudie les Noms de Dieu et met à la portée du lecteur les sens qui se dégagent de chacun d’eux, permettant ainsi à celui-ci de mieux connaître Son Seigneur et de cheminer sur la Voie tracée par le Révélé et empruntée par les Envoyés, les êtres de vérité, les témoins en Leur Seigneur, et les justifiés. | L’islam se répand par le biais du bon comportement de ses adeptes et non par des discours. Il séduit par le modèle que constituent des hommes et des femmes qui concrétisent l’islam et lui donnent corps dans leur vie et leur comportement quotidiens. Que de régions dans le monde ont autrefois adhéré à l’islam en raison du comportement exemplaire des commerçants et de voyageurs musulmans. En revanche que n’a-t-on pas entendu des convertis louer Dieu pour avoir découvert la beauté de l’islam avant de fréquenter des musulmans. Ne dit-il pas que le musulman qui a la foi la plus parfaite est celui qui possède les caractères les meilleurs. | L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ». Ce n’est donc pas, ainsi qu’on a pu le dire souvent, le refus de l’amour des choses de ce monde auquel appelle la religion, mais c’est sa maîtrise dans les limites des règles posées par Dieu, ce qui est fort différent. En effet, l’amour de l’homme reflète son comportement : s’il met Dieu au-dessus de toutes ses passions et fait triompher l’amour qu’il porte à son Créateur sur ses penchants de telle sorte que l’amour pour Dieu l’emporte sur l’amour qu’il éprouve pour les personnes et les choses, alors il aime vraiment Dieu et par là même, il complète sa foi en Lui. Le livre de l’amour d’al-Ghazâlî n’a d’autre but que de permettre aux « aspirants en Dieu » d’en savoir davantage sur ces différentes étapes qui mènent à l’amour de Dieu l’Unique. | L’invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la paix intérieure et de la persévérance face aux difficultés et peines de la vie. Ils initient à la connaissance parfaite de Dieu, et sont une véritable passerelle pour qui veut jouir de la sérénité auprès du Seigneur. Le Prophète invoquait Dieu dans toutes les circonstances de la vie ; lorsqu’il s’apprêtait à dormir et lorsqu’il se réveillait ; lorsqu’il était malade et lorsqu’il se rétablissait ; avant et après les repas, lorsque la pluie tombait et lorsque le vent soufflait, lorsqu’il rentrait chez lui ou à la mosquée ainsi que quand il en sortait, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse et à l’occasion de tout événement heureux, etc. Le rappel de Dieu est le chemin de la félicité et le meilleur moyen de la victoire ; il incite au repentir et à la sincérité envers Dieu ; chasse l’inquiétude de l’âme et l’apaise ; fait obtenir l’agrément divin, détourne des actes réprouvés et protège de Satan ; éveille la conscience et vivifie le cœur ; procure la rémission des péchés. Le fidèle qui rappelle Dieu s’acquiert Son amour et s’ouvre les portes du Paradis. | Le jeûne représente le quart de la foi, car le Prophète a dit : "Le jeûne est la moitié de la patience et la patience est la moitié de la foi" (Al-Bukhàrî). Il est aussi le seul acte adoratif à propos duquel Dieu dit "Tout ce que fait l'enfant d'Adam est pour lui-même hormis le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels" (Al-Bukhârî). L'auteur soulève, dans le présent ouvrage, les interrogations suivantes : Pourquoi ne tire-t-on pas aujourd'hui profit du jeûne ? Pourquoi le jeûne du Ramadan n'agit-il plus sur les pratiquants comme il agissait sur les premières générations de l'Islam qui voyaient dans le jeûne de ce mois un moment privilégié leur permettant de régénérer leur spiritualité, les exposant aux souffles paradisiaques et leur frayant une voie vers les gratifications divines ? Le problème réside - selon l'auteur - dans la manière dont nous pratiquons cette obligation. Notre façon de jeûner doit être reconsidérée ! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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