La biographie de Muhammad le dernier des Prophètes
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La biographie du Prophète demeure l’objet de l’attention de la nation islamique de génération en génération et de siècle en siècle. Elle demeure également une source intarissable d’enseignements dans de nombreux domaines de la croyance à la législation, en passant par les enseignements juridiques, méthodologiques et éducatifs. Les savants musulmans ont porté un intérêt particulier à cette illustre biographie qui ne ressemble à celle de personne d’autre.
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La biographie de Muhammad le dernier des Prophètes remove | Les invocations du musulman remove | Al-Wâsitiyya - Epître sur la foi islamique remove | Le livre de l’amour remove | Les règles du bon comportement remove | Voyage à l’intérieur de la tombe remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | La biographie de Muhammad le dernier des Prophètes remove | Les invocations du musulman remove | Al-Wâsitiyya - Epître sur la foi islamique remove | Le livre de l’amour remove | Les règles du bon comportement remove | Voyage à l’intérieur de la tombe remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782917113653 | 9782910891930 | 9782910891367 | 9782910891480 | 9782910891961 | 978275240000 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Price | 8,00 € | 4,50 € | 6,00 € | 10,00 € | 6,00 € | 5,50 € | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Dans un monde pris dans le marasme d’un matérialisme excessif qui déploie toute sa machine guerrière pour distraire l’homme et le vider de sa sève spirituelle, ce livre regroupant un florilège d’invocations vient aider l’homme de foi à revivifier son âme et maintenir son lien au spirituel, au ciel, à Dieu l’Unique. | Cette épître présente avec force détails tous les aspects de la foi musulmane en s’appuyant sur le Coran et la Tradition du Prophète. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | La biographie du Prophète demeure l'objet de l'attention de la nation islamique de génération en génération et de siècle en siècle. Elle demeure également une source intarissable d'enseignements dans de nombreux domaines de la croyance à la législation, en passant par les enseignements juridiques, méthodologiques et éducatifs. Les savants musulmans ont porté un intérêt particulier à cette illustre biographie qui ne ressemble à celle de personne d'autre. | Ce livre contient les invocations qui remontent jusqu’au maître des vertueux et qu’il est recommandé au musulman de répéter souvent. Il a été conçu pour que les gens puissent disposer d’un livre synthétisant les invocations conformes à la Sunna, et éludant l’innovation ; mais aussi pour qu’il soit une œuvre dont on tire profit constamment. L’importance de l’invocation est sans aucun doute très grande, notamment en ces jours où le matérialisme domine tyranniquement la vie des gens au point que leurs cœurs s’en sont endurcis. Leurs langues disent ce qui est inutile ou prohibé. Leurs oreilles n’écoutent que frivolités ; attachés qu’ils sont à ce bas monde, ils passent leur temps dans les futilités. Ils se sont égarés, car ayant négligé leur foi. | “Al-Wâsitiyya”, est l’une des professions de foi qu’Ibn Taymiyya écrivit pour définir le credo des Anciens et des gens de la tradition ; elle est puisée du Livre et de la tradition et expose dans un style lapidaire et accessible les fondements de l’unicité (Tawhîd), notamment la question des attributs. Il y est également question d’une somme de sujets en rapport avec la foi comme le destin, l’épreuve de la tombe, la confirmation que la foi est parole et acte à la fois, la prescription du bien et la proscription du blâmable | L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ». Ce n’est donc pas, ainsi qu’on a pu le dire souvent, le refus de l’amour des choses de ce monde auquel appelle la religion, mais c’est sa maîtrise dans les limites des règles posées par Dieu, ce qui est fort différent. En effet, l’amour de l’homme reflète son comportement : s’il met Dieu au-dessus de toutes ses passions et fait triompher l’amour qu’il porte à son Créateur sur ses penchants de telle sorte que l’amour pour Dieu l’emporte sur l’amour qu’il éprouve pour les personnes et les choses, alors il aime vraiment Dieu et par là même, il complète sa foi en Lui. Le livre de l’amour d’al-Ghazâlî n’a d’autre but que de permettre aux « aspirants en Dieu » d’en savoir davantage sur ces différentes étapes qui mènent à l’amour de Dieu l’Unique. | L’islam se répand par le biais du bon comportement de ses adeptes et non par des discours. Il séduit par le modèle que constituent des hommes et des femmes qui concrétisent l’islam et lui donnent corps dans leur vie et leur comportement quotidiens. Que de régions dans le monde ont autrefois adhéré à l’islam en raison du comportement exemplaire des commerçants et de voyageurs musulmans. En revanche que n’a-t-on pas entendu des convertis louer Dieu pour avoir découvert la beauté de l’islam avant de fréquenter des musulmans. Ne dit-il pas que le musulman qui a la foi la plus parfaite est celui qui possède les caractères les meilleurs. | Le présent livre a pour objet la mort en tant que station nécessaire s’intercalant entre le monde immédiat et la vie dernière. Une fois que l’homme quitte ce monde, il est transporté dans le monde de l’intervalle où les morts sont retenus dans l’attente de l’avènement du Jour de la Résurrection. La vie de l’homme dans la tombe participe de cette halte, et son état (bonheur, souffrance, châtiment) est la résultante du mode de vie qu’il s’était choisi ici bas et de la voie sur laquelle il s’était établi en toute liberté et sans que quelque déterminisme que ce soit ne l’y place, l’être humain à l’instar des génies et à la différence de toutes les autres créatures, jouissant du libre arbitre. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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