Les causes de l’accroissement de la subsistance
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Le rizq est la subsistance, le don qui provient de Dieu. Il n’est pas d’être vivant qui ne reçoit en entier la subsistance que Dieu lui destine. Le rizq ne se réduit pas à la nourriture et aux biens matériels. Car si le corps a besoin de rizq, de nourriture matérielle pour subsister, le cœur et l’âme eux aussi ne peuvent subsister sans leur nourriture, leur rizq que représentent le savoir, les connaissances et la foi. Et si la subsistance matérielle assure au corps sa force et son maintien en bon état, la subsistance dont bénéficient le cœur et l’âme assure à l’homme une vie spirituelle pleine , une paix intérieure et la grâce de vivre dans la proximité de Dieu dans ce monde et dans l’au-delà.
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Les causes de l’accroissement de la subsistance remove | Les grands péchés - Selon le Coran et la Tradition remove | Les délices du Paradis remove | L’esprit du jeûne en islam remove | Al-Wâsitiyya - Epître sur la foi islamique remove | Le livre de l’amour remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Les causes de l’accroissement de la subsistance remove | Les grands péchés - Selon le Coran et la Tradition remove | Les délices du Paradis remove | L’esprit du jeûne en islam remove | Al-Wâsitiyya - Epître sur la foi islamique remove | Le livre de l’amour remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782752402097 | 9782910891466 | 9782910891633 | 9782910891909 | 9782910891367 | 9782910891480 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Price | 2,00 € | 5,80 € | 8,00 € | 4,00 € | 6,00 € | 10,00 € | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Un grand péché : c’est toute action entraînant la malédiction, la colère de Dieu, l’Enfer, une punition corporelle sur terre, ou la menace dans l’au-delà. Dieu faisant l’éloge à maints endroits dans Son livre, des personnes qui s’abstiennent des grands péchés, il sied dès lors de connaître ceux-ci aux fins de les éviter. | Le Coran et la Tradition du Prophète Muhammad ne tarissent pas sur les descriptions du Paradis. Une telle description nous encourage à nous persévérer sur la Voie du Paradis et nous incite à éviter les chemins de travers qui nous en éloigneraient. | Cette épître présente avec force détails tous les aspects de la foi musulmane en s’appuyant sur le Coran et la Tradition du Prophète. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Le rizq est la subsistance, le don qui provient de Dieu. Il n’est pas d’être vivant qui ne reçoit en entier la subsistance que Dieu lui destine. Le rizq ne se réduit pas à la nourriture et aux biens matériels. Car si le corps a besoin de rizq, de nourriture matérielle pour subsister, le cœur et l’âme eux aussi ne peuvent subsister sans leur nourriture, leur rizq que représentent le savoir, les connaissances et la foi. Et si la subsistance matérielle assure au corps sa force et son maintien en bon état, la subsistance dont bénéficient le cœur et l’âme assure à l’homme une vie spirituelle pleine , une paix intérieure et la grâce de vivre dans la proximité de Dieu dans ce monde et dans l’au-delà. | Est péché majeur tout délit lié à une menace [divine], une peine légale ou une malédiction. Ainsi, le meurtre est un grand péché, car son auteur est menacé de châtiment dans la vie ultime et que la malédiction de Dieu s’abat sur lui. De même la médisance, la calomnie, la fornication, le vol, le faux serment, l’orgueil et la diffamation sont des péchés capitaux, car des sanctions mondaines ou eschatologiques s’y rapportent. Le présent livre énumère les grands péchés en se référant au Coran et à la Tradition du Prophète (PSL). Les Textes qu’il recense montrent, on ne peut plus clairement, le caractère funeste de ces péchés, permettant ainsi aux musulmans de se mettre à l’abri de ce qui pourrait flétrir leur foi et les éloigner de la miséricorde divine. | Le présent livre, les délices du Paradis, que l’on doit à l’érudit Ibn Kathîr, est un florilège de versets et de hadîth qui dépeignent un tableau fantastique, mais réel du Paradis, vivifiant ainsi en nous le souvenir des origines. Son objet demeure, à notre sens, au-delà du descriptif de l’Eden et de ses délices. Il vise à nous rappeler l’essentiel, le pourquoi et la finalité de l’immédiat, de l’instant périssable qu’est la vie. L’autre monde, celui des origines et des fins, est l’ultime fin, aboutissement que l’on ne doit jamais oublier, car de l’oublier, nous en oublierions notre personne et péririons dans les chemins tortueux de la vie présente. | Le jeûne représente le quart de la foi, car le Prophète a dit : "Le jeûne est la moitié de la patience et la patience est la moitié de la foi" (Al-Bukhàrî). Il est aussi le seul acte adoratif à propos duquel Dieu dit "Tout ce que fait l'enfant d'Adam est pour lui-même hormis le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels" (Al-Bukhârî). L'auteur soulève, dans le présent ouvrage, les interrogations suivantes : Pourquoi ne tire-t-on pas aujourd'hui profit du jeûne ? Pourquoi le jeûne du Ramadan n'agit-il plus sur les pratiquants comme il agissait sur les premières générations de l'Islam qui voyaient dans le jeûne de ce mois un moment privilégié leur permettant de régénérer leur spiritualité, les exposant aux souffles paradisiaques et leur frayant une voie vers les gratifications divines ? Le problème réside - selon l'auteur - dans la manière dont nous pratiquons cette obligation. Notre façon de jeûner doit être reconsidérée ! | “Al-Wâsitiyya”, est l’une des professions de foi qu’Ibn Taymiyya écrivit pour définir le credo des Anciens et des gens de la tradition ; elle est puisée du Livre et de la tradition et expose dans un style lapidaire et accessible les fondements de l’unicité (Tawhîd), notamment la question des attributs. Il y est également question d’une somme de sujets en rapport avec la foi comme le destin, l’épreuve de la tombe, la confirmation que la foi est parole et acte à la fois, la prescription du bien et la proscription du blâmable | L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ». Ce n’est donc pas, ainsi qu’on a pu le dire souvent, le refus de l’amour des choses de ce monde auquel appelle la religion, mais c’est sa maîtrise dans les limites des règles posées par Dieu, ce qui est fort différent. En effet, l’amour de l’homme reflète son comportement : s’il met Dieu au-dessus de toutes ses passions et fait triompher l’amour qu’il porte à son Créateur sur ses penchants de telle sorte que l’amour pour Dieu l’emporte sur l’amour qu’il éprouve pour les personnes et les choses, alors il aime vraiment Dieu et par là même, il complète sa foi en Lui. Le livre de l’amour d’al-Ghazâlî n’a d’autre but que de permettre aux « aspirants en Dieu » d’en savoir davantage sur ces différentes étapes qui mènent à l’amour de Dieu l’Unique. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Vendu | 64 | 2 | 28 | 14 | 1 | 48 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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