Le statut de l’handicapé en Islam

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Je présente dans les pages qui suivent une missive résumant les prescriptions relatives à la personne handicapée qu’Allah éprouve par la perte de l’un de ses sens ou de l’un de ses membres ou par toute anomalie affectant sa constitution. Allah a certes le pouvoir, le savoir et la sagesse de faire de Ses serviteurs ce qu’Il veut.

J’espère que ma missive parviendra à éclaircir à la personne handicapée, à sa famille ainsi qu’aux personnes se chargeant d’elle, les différentes recommandations de notre religion sur son état. Je ne manquerai pas d’être parmi ceux qui remercient le Seigneur de leur avoir donné une bonne santé et qui participent toujours à développer l’endurance des autres et qui les distraient de leurs épreuves.

Ceux-là sont certes récompensés par Allah et j’espère qu’Il me comptera parmi eux. Il est le Miséricordieux, l’Audient et le Tout Connaisseur.

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DescriptionEDITION AL ANDALOUSLa connaissance des noms et attributs de Dieu conduit à L’exalter et à Le magnifier, et porte le Croyant à la perfection et à s’inspirer du sens que véhiculent ces noms et attributs dans sa vie quotidienne et spirituelle. L’islam ne peut être compris que si l’on connaît la foi qu’il apporte. L’islam répond aux questions fondamentales que se pose l’homme : celle des origines et celle des finalités de la vie et de l’homme notamment.
ContentJe présente dans les pages qui suivent une missive résumant les prescriptions relatives à la personne handicapée qu’Allah éprouve par la perte de l’un de ses sens ou de l’un de ses membres ou par toute anomalie affectant sa constitution. Allah a certes le pouvoir, le savoir et la sagesse de faire de Ses serviteurs ce qu’Il veut. J’espère que ma missive parviendra à éclaircir à la personne handicapée, à sa famille ainsi qu’aux personnes se chargeant d’elle, les différentes recommandations de notre religion sur son état. Je ne manquerai pas d’être parmi ceux qui remercient le Seigneur de leur avoir donné une bonne santé et qui participent toujours à développer l’endurance des autres et qui les distraient de leurs épreuves. Ceux-là sont certes récompensés par Allah et j’espère qu’Il me comptera parmi eux. Il est le Miséricordieux, l’Audient et le Tout Connaisseur. Le monde est ténèbres et seule la manifestation de Dieu l’illumine. Dieu se révèle à l’homme par Ses signes dans l’univers (le livre étalé) et par Ses signes consignés dans le Livre révélé : le Coran et la Tradition prophétique authentique considérée par les doctes musulmans comme participant du Révélé. Dieu ne peut être vu dans ce monde ; Son essence ne peut être cernée par la raison incapable de saisir le créé lui-même. Dieu peut cependant être connu par le biais de Ses Noms et Attributs. Et l’homme est appelé à connaître ces Noms et Attributs et à s’en imprégner pour vivre dans la Présence de Dieu. Dans cet ouvrage, l’auteur étudie les Noms de Dieu et met à la portée du lecteur les sens qui se dégagent de chacun d’eux, permettant ainsi à celui-ci de mieux connaître Son Seigneur et de cheminer sur la Voie tracée par le Révélé et empruntée par les Envoyés, les êtres de vérité, les témoins en Leur Seigneur, et les justifiés. Le mariage mixte est une alliance entre deux individus de religions différentes et plus précisément entre un musulman et une chrétienne ou une juive. La majorité des juristes musulmans d’hier et d’aujourd’hui autorise le mariage mixte, mais avec beaucoup de réserve. Les juristes contemporains sont plus réticents et plus réservés. Quel avenir pour ce mariage devenu presque un phénomène social ? Est-il bénéfique pour l’Islam et les musulmans ou au contraire, est-il néfaste et ne fait qu’aggraver une relation déjà suffisamment fragile, puisqu’il aboutit le plus souvent au divorce, voire à une déchirure où chacun des deux conjoints rejette la responsabilité de l’échec de leur couple sur la religion et la culture de l’autre ? Le mariage mixte est-il devenu un contre exemple d’intégration et d’entente entre les cultures ? Pour qui veut comprendre l'Islam, la connaissance de la foi musulmane est un impératif qui ne peut être écarté. Impératif qui semble défier l’inconscience humaine en lui rappelant que les questions essentielles – même dans une civilisation de pointe aux technologies avancées – restent de savoir « d'où nous venons, pourquoi nous marchons, et où nous allons ». Il y a, au-delà des choses, quelque chose, au-delà du temps, une éternité... L'ignorance suprême reste pour l'être humain de s'en tenir aux apparences, de se laisser emporter avec insouciance par le courant qui l'entraîne, de se plonger dans un sommeil inconscient d'où la mort a tôt fait de le tirer.L'Espoir et la Crainte sont les deux ailes qui permettent aux rapprochés de Dieu de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux. Car seules les brides de l'espérance conduisent vers la proximité du Tout-Miséricordieux et les félicités du Paradis, bien qu'il s'agisse d'une voie longue et ardue, semée d'embûches pour le cœur et d'écueils pour les sens et les organes. De même, rien de tel pour parer au Feu de la Géhenne, lieu des plus atroces souffrances, bien qu'il soit pavé de désirs agréables et de plaisirs merveilleux, que les fouets de l'intimidation et les assauts de la réprimande. Ce livre renferme des invocations tirées du Coran et de la Tradition prophétique et qui correspondent à des cas précis ou que l’on peut dire soit le matin soit le soir.
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Français

Editeur

pages

64

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15 x 20 cm

auteur

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Français

Editeur

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263

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11x18cm

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Français

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139

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Français

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123

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Français

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pages

271

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11x18cm

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Arabe/Français/Phonétique

Editeur

pages

171

taille

9x14cm

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