L’exégèse du Saint Coran de l’imâm Ibn Jarir Al Tabary – تفسير الطبري
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L’exégèse du Coran accomplie, à la fin du 3ème siècle de l’Hégire, par Tabary Mohammed ibn Jarir (224/310), se présente en plusieurs volumes. Mais la traduction est beaucoup moins volumineuse, puisqu’elle est celle d’un résumé de l’œuvre.
En effet, dans le but de mettre à la portée d’un grand public cette exégèse si utile, ce résumé s’en est tenu à l’explication seulement, qui, il faut le dire, revient à ce grand savant musulman.
En outre, et dans le même but, il est à marquer que les passages coranique traduits, mis en une couleur bien distincte, correspondent à ce qui est souligné dans le Coran.
Le Tafsîr est en français et les verset coraniques sont également cités en langue arabe
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Name | L'exégèse du Saint Coran de l'imâm Ibn Jarir Al Tabary - تفسير الطبري remove | La citadelle du musulman remove | Le Prophète de l’Islam : Envoyé de Dieu ou Imposteur ? remove | Crainte et espérance remove | Le livre des invocations remove | La foi musulmane remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782745165480 | 9782752400031 | 9782752400024 | 9782910891169 | 9782908087079 | 9782910891145 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Ce livre propose une autre manière de découvrir le Prophète de l’Islam ; il sollicite moult références traditionnelles et sciences modernes pour répondre à la question posée dans le titre même : Muhammad est-il effectivement un Messager de Dieu ou un simple imposteur qui a prétendu à la prophétie et à l’apostolat sans droit aucun ? | L’islam ne peut être compris que si l’on connaît la foi qu’il apporte. L’islam répond aux questions fondamentales que se pose l’homme : celle des origines et celle des finalités de la vie et de l’homme notamment. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | L'exégèse du Coran accomplie, à la fin du 3ème siècle de l'Hégire, par Tabary Mohammed ibn Jarir (224/310), se présente en plusieurs volumes. Mais la traduction est beaucoup moins volumineuse, puisqu'elle est celle d'un résumé de l'œuvre. En effet, dans le but de mettre à la portée d'un grand public cette exégèse si utile, ce résumé s'en est tenu à l'explication seulement, qui, il faut le dire, revient à ce grand savant musulman. En outre, et dans le même but, il est à marquer que les passages coranique traduits, mis en une couleur bien distincte, correspondent à ce qui est souligné dans le Coran. Le Tafsîr est en français et les verset coraniques sont également cités en langue arabe | Ce livre renferme des invocations tirées du Coran et de la Tradition prophétique et qui correspondent à des cas précis ou que l’on peut dire soit le matin soit le soir. | Par ce livre, l’auteur invite tous ceux qui ressentent une insatisfaction dans leurs croyances, tous ceux qui recherchent la Vérité, à mieux connaître celui qui s’est présenté comme le Sceau des prophètes. Était-il véritablement un envoyé de Dieu ou à l’inverse un imposteur ? A-t-il imaginé le Livre, le Coran, ou, comme il l’affirmait, n’en fut-il que le transmetteur ? Par une recherche minutieuse dans la biographie du Prophète, par l’étude comparative entre versets bibliques, coraniques, récits de la Tradition prophétique, par le rapprochement entre thèmes évoqués dans le Coran traitant de phénomènes naturels et découvertes scientifiques récentes, Claude Coulibaly nous fait connaître, autrement que par une biographie classique, la personnalité du Prophète de l’Islam et le Livre Saint des musulmans. | L'Espoir et la Crainte sont les deux ailes qui permettent aux rapprochés de Dieu de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux. Car seules les brides de l'espérance conduisent vers la proximité du Tout-Miséricordieux et les félicités du Paradis, bien qu'il s'agisse d'une voie longue et ardue, semée d'embûches pour le cœur et d'écueils pour les sens et les organes. De même, rien de tel pour parer au Feu de la Géhenne, lieu des plus atroces souffrances, bien qu'il soit pavé de désirs agréables et de plaisirs merveilleux, que les fouets de l'intimidation et les assauts de la réprimande. | La présentation de l’imâm An-Nawawî n’est plus à faire pour nos lecteurs. Ce recueil d’invocations nous invite à avoir « la langue à jamais humide à la mention de Dieu ». C’est la raison pour laquelle l’imâm An-Nawawî autorise l’ensemble des musulmans à transmettre son ouvrage, en se livrant ici à un travail de « vulgarisation » encore plus net que dans ses autres ouvrages. En espérant que nous ne serons pas du nombre de ceux dont les invocations ne « dépassent pas leur glotte », mais bien de ceux qui, lorsqu’ils invoquent sont assurés d’être exaucés. | Pour qui veut comprendre l'Islam, la connaissance de la foi musulmane est un impératif qui ne peut être écarté. Impératif qui semble défier l’inconscience humaine en lui rappelant que les questions essentielles – même dans une civilisation de pointe aux technologies avancées – restent de savoir « d'où nous venons, pourquoi nous marchons, et où nous allons ». Il y a, au-delà des choses, quelque chose, au-delà du temps, une éternité... L'ignorance suprême reste pour l'être humain de s'en tenir aux apparences, de se laisser emporter avec insouciance par le courant qui l'entraîne, de se plonger dans un sommeil inconscient d'où la mort a tôt fait de le tirer. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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