Les remparts de la Foi contre les malices de Satan
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Le démon se fixe sur le cœur du fils d’Adam, s’il fait preuve de négligence et d’indifférence, il lui souffle le mal –waswâs- mais s’il évoque Allah, il s’esquive. À partir de là, il nous paraît clair que le démon peut entrer dans le corps de l’homme, il préfère le cœur comme endroit, car il s’apparente au chef et les organes sont ses soldats. Donc, s’il s’empare du cœur, les organes se soumettent.
Mais il y a des cœurs entourés de murs de foi, de forteresses de piété où les mentions d’Allâh-adh-dhikr sont les gardiens. Le démon ne peut y accéder que furtivement, mais il est vite chassé par les gardiens (évocations) hors de la forteresse, blâmé et repoussé.
Ce livre se propose de présenter les remparts de foi et d’enseigner leurs pratiques pour assurer au musulman et à son foyer une protection totale contre le mal des djinns et de Satan.
Qu’Allah nous aide et nous facilite la pratique saine et nous protège contre tout mal, Walhamdu Lillahi Rabbi l’Âlamîn.
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Les remparts de la Foi contre les malices de Satan remove | L'attestation de foi remove | Le livre des invocations remove | Les invocations exaucées remove | L’art du rappel et de l’invocation chez l’ultime Prophète remove | Voyage à l’intérieur de la tombe remove | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Name | Les remparts de la Foi contre les malices de Satan remove | L'attestation de foi remove | Le livre des invocations remove | Les invocations exaucées remove | L’art du rappel et de l’invocation chez l’ultime Prophète remove | Voyage à l’intérieur de la tombe remove | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SKU | 9782930428123 | 9782910891022 | 9782908087079 | 9782752401427 | 9782910891688 | 978275240000 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Description | Ce livre est un guide pour qui veut cheminer vers l’islam ; il apporte aussi des réponses aux interrogations de celles et ceux qui aspirent à l’excellence dans leur rapport à Dieu. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Content | Le démon se fixe sur le cœur du fils d’Adam, s’il fait preuve de négligence et d’indifférence, il lui souffle le mal –waswâs- mais s’il évoque Allah, il s’esquive. À partir de là, il nous paraît clair que le démon peut entrer dans le corps de l’homme, il préfère le cœur comme endroit, car il s’apparente au chef et les organes sont ses soldats. Donc, s’il s’empare du cœur, les organes se soumettent. Mais il y a des cœurs entourés de murs de foi, de forteresses de piété où les mentions d’Allâh-adh-dhikr sont les gardiens. Le démon ne peut y accéder que furtivement, mais il est vite chassé par les gardiens (évocations) hors de la forteresse, blâmé et repoussé. Ce livre se propose de présenter les remparts de foi et d’enseigner leurs pratiques pour assurer au musulman et à son foyer une protection totale contre le mal des djinns et de Satan. Qu’Allah nous aide et nous facilite la pratique saine et nous protège contre tout mal, Walhamdu Lillahi Rabbi l’Âlamîn. | Cet ouvrage a été conçu pour informer et guider ceux qui désirent entrer en Islam ainsi que pour répondre à l’attente des jeunes nombreux musulmans qui éprouvent le besoin de régénérer leur foi et de parfaire leur attachement à Dieu. Tout en se référant constamment aux sources islamiques intangibles et aux règles fermement établies, cet exposé tient compte des modalités de pensée et d’expression de l’homme occidental ou occidentalisé. | La présentation de l’imâm An-Nawawî n’est plus à faire pour nos lecteurs. Ce recueil d’invocations nous invite à avoir « la langue à jamais humide à la mention de Dieu ». C’est la raison pour laquelle l’imâm An-Nawawî autorise l’ensemble des musulmans à transmettre son ouvrage, en se livrant ici à un travail de « vulgarisation » encore plus net que dans ses autres ouvrages. En espérant que nous ne serons pas du nombre de ceux dont les invocations ne « dépassent pas leur glotte », mais bien de ceux qui, lorsqu’ils invoquent sont assurés d’être exaucés. | Dieu dit : « Votre Seigneur dit : ‘‘Appelez-Moi, je vous exaucerai’’ » (40, 60). L’invocation de Dieu peut prendre la forme d’une supplication adressée au Très Haut pour qu’Il satisfasse la demande de Son serviteur. Elle peut aussi prendre la forme d’un rappel de Dieu « dhikr » par la récitation du Coran, la glorification de Dieu ou l’imploration de Son pardon. Cet ouvrage est un florilège d’invocations puisées dans le Livre de Dieu et la Tradition prophétique. Il sera, pour qui aspire à Dieu et à la Demeure ultime, une source où il pourra abreuver son âme et une échelle qui l’élèvera vers la présence divine. Heureux donc soit le serviteur à qui Dieu a permis de L’invoquer et qu’Il a exaucé | « Je fus ébloui et mon âme fut ravie devant la persévérance dans l’invocation de Dieu, qui était celle du prophète ultime, Muhammad fils de ‘Abdullah, sur lui la grâce et la paix. Je pris conscience que j’étais en présence d’un art de l’invocation, incommensurable qui jamais n’eut son pareil chez les élus vertueux tout au long de l’Histoire. Le présent livre traite d’un aspect noble de la vie du prophète, sur lui la grâce et la paix, celui du rappel et de l’invocation (Dhikr/Du‘â’). | Le présent livre a pour objet la mort en tant que station nécessaire s’intercalant entre le monde immédiat et la vie dernière. Une fois que l’homme quitte ce monde, il est transporté dans le monde de l’intervalle où les morts sont retenus dans l’attente de l’avènement du Jour de la Résurrection. La vie de l’homme dans la tombe participe de cette halte, et son état (bonheur, souffrance, châtiment) est la résultante du mode de vie qu’il s’était choisi ici bas et de la voie sur laquelle il s’était établi en toute liberté et sans que quelque déterminisme que ce soit ne l’y place, l’être humain à l’instar des génies et à la différence de toutes les autres créatures, jouissant du libre arbitre. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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