Louange à Allah, nous Le louons, implorons Son secours et cherchons Sa protection contre le mal de nos âmes ainsi que les méfaits de nos actes. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer et celui qu’Il égare nul ne peut le guider. J’atteste qu’il n’y a point de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah, qui est unique et sans associé ; et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Messager, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui.
La communauté ne peut prospérer que si l’ordre règne dans les foyers et cela n’est possible que si les époux font preuve de droiture et se conforment aux ordres d’Allah. Ainsi, les problèmes diminuent ou disparaissent, tandis que la sérénité, l’amour et la miséricorde se généralisent.
De ces foyers sortiront les hommes, les femmes et les grands de la communauté. En effet, le lien marital est l’un des liens humains les plus importants, si ce lien est construit sur la bonté, la crainte d’Allah, l’amour et la miséricorde, la communauté gagnera en majesté et en grandeur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.